François Hollande candidat PS à l’élection présidentielle a appelé mardi soir les classes moyennes à « faire confiance à la gauche » car « la droite (les) a déjà trahies » a t-il indiqué.
Lors d’un meeting mardi soir à Toulon où étaient présentes près de 2.000 personnes, François Hollande a déclaré à propos des critiques faites par la majorité « Voilà que la droite nous fait procès ++ rendez-vous compte, je vais toucher aux classes moyennes ++ ».
« J’ai annoncé, il est vrai, qu’il y aurait une nouvelle tranche de l’impôt sur le revenu à 45%, pour des revenus par parts de 150.000 euros par an. Vous avez vu comment ils considèrent les classes moyennes, 150.000 euros par personne ! » a déclaré le candidat du PS.
François Hollande a ajouté « dans cette salle, je l’espère, plusieurs personnes sont concernées, qu’elles viennent me voir et je ferai résipiscence, ou plus exactement je leur dirai : ++Quelle chance vous avez d’avoir 150.000 euros et vous ne feriez pas l’effort de payer un peu plus pour ceux qui ont tant besoin de la solidarité!’++, a-t-il poursuivi.
« Ces classes moyennes que je serais supposé maltraiter, mais qu’ont-elles reçu durant le dernier quinquennat, est-ce que le bouclier fiscal c’était pour les classes moyennes? »
Est-ce que la suppression de l’impôt sur la fortune c’était pour les classes moyennes? Est-ce que l’allègement des droits sur les plus grosses successions c’était pour les classes moyennes (…) Et qui va payer l’augmentation de la TVA si ce n’est les classes moyennes? », a ajouté le député de Corrèze.
« Alors je vous le dis : classes moyennes faites confiance à la gauche, la droite vous a déjà trahies! » a ajouté le candidat du PS à l’élection présidentielle.
« Comment peut-on admettre que des banques en France
puissent avoir des opérations dans les paradis fiscaux ? »
« Comment peut-on admettre que des banques en France puissent avoir des opérations dans les paradis fiscaux ? » s’est interrogé le candidat.
« Et bien, ce ne sera plus autorisé à partir du mois de mai. Les produits spéculatifs, qui n’ont aucun lien avec l’économie, seront aussi mis hors la loi. »
Selon François Hollande, seule une « Europe solidaire » permettra de trouver une solution à la crise « face à la spéculation et face aux marchés ».
La candidat du PS a une nouvelle fois demandé la mise en place d’une « agence publique de notation » pour remplacer des « agences dont nul ne connaît la fiabilité ».
« La démocratie doit être plus forte que les marchés, la politique plus ferme que les spéculateurs » a-t-il affirmé.
« Nous contestons le bilan de celui qui va bientôt se présenter au suffrage du peuple. Nous ne le faisons pas pour l’accabler, parfois ce serait trop facile, nous le faisons parce que, dans une démocratie, c’est la règle », a précisé François Hollande.
« Il y aura un héritage qui sera lourd » et « surtout tant de problèmes à régler avec aussi peu de moyens et de ressources » « Aujourd’hui, les pronostics nous sont favorables, mais méfiez-vous »
« Rien ne sera facile, rien ne sera donné d’avance, rien ne peut-être prévu. » « Le choix est entre la gauche et la droite et entre nul autre », a-t-il lancé.
Bien que favori dans les sondages, le candidat du PS à l‘élection présidentielle a qualifié de « victoire accessible » l’élection du 6 mai prochain.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|