La France jouera la Coupe du Monde au Brésil ! après les 3 buts de la qualification, mardi 19 novembre 2013 au Stade de France devant 80.000 spectateurs.
Sakho, auteur d’un but et demi du match décisif France-Ukraine au Stade de France qui a permis d’éviter le scénario de l’élimination de la Coupe du Monde 2014 comme le 17 novembre 1993 lors du France-Bulgarie (1-2) privant Les Bleus du Mondial 1994 au Etats-Unis.
Le score a été ouvert par par Mamadou Sakho (22e) puis suivi par le but de Karim Benzema (34e). Le public est devenu hystérique lorsque le troisième but (72e) marqué par Gusev contre son camp.
Dans la tribune présidentielle, François Hollande était présent aux côtés de Valérie Fourneyron, ministre des Sports et de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.
Hollande « Mais ensuite, il faut faire une belle
Coupe du Monde au Brésil »
TF1 : Victoire qui fait du bien dans la morosité ambiante…
François Hollande « Oui, c’est d’abord une victoire de l’équipe, c’est une équipe qui s’est battue de la première minute jusqu’à la dernière Qui y a cru, qui s’est rassemblée. Et puis vraiment les victoires en ce moment on l goûte particulièrement »
François Hollande a ajouté « surtout quand il y a une ambiance. On dit cette équipe, elle n’y arrivera pas, elle ne peut ps y arriver, parce-que .. plein de choses. Elle y est arrivée et elle nous montre un exemple, il faut y aller, il faut y croire » .
TF1 « Elle a quand même l’art de se compliquer la tâche ?
François Hollande : C’est souvent la cas en France. On ne prend pas le chemin le plus direct, mais le principal c’est d’y arriver.
Mais ensuite, il faut faire une belle Coupe du Monde au Brésil. C’est mythique le Brésil. Donc moi je pense à tous les Français ce soir. Il y a parfois des occasions d’être parfois en colère ou d’être inquiet. Aujourd’hui il y a une victoire. Il faut la savourer » a ajouté le président de la république.
Voir aussi : Hanouna : audience sur Europe 1 ? + Ruquier face à Bouvard ( RTL) + Les Grandes Gueiles ( RMC)
(Vidéo) Le Tireur filmé à BFMTV par vidéosurveillance
+
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) Réaction de François Hollande
à la victoire des Bleus qualifiés pour le Brésil.
(Vidéo) France-Ukraine (3-0) : Les 3 buts du match.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|