Nicolas Sarkozy invité jeudi matin sur Europe 1 est revenu sur l’intervention de François Hollande, la veille sur TF1 pris selon le président candidat « en flagrant délit de mensonge le plus parfait » sur le Smic
« on nous annonce augmentation du smic. Le Smic concerne 13% des salariés en France. C’est à dire un peu moins de 3 millions de personnes. Dans le même temps la journaliste qui interviewait M. Hollande ne lui pose aucune question sur la décision qu’il a annoncé d’augmentation de cotisations payées par les salariés pour financer la remise en cause de la réforme des retraites que j’ai engagé.
C’est à dire il y a 21 millions de salariés dans le privé et 5 millions de salariés dans le public. On augmente les cotisations de 0.1 point par an, c’est %. Hollande qui le dit. Deuxièmement on supprime la défiscalisation des heures supplémentaires.
Les heures supplémentaires l’année dernière ont profité à 9 millions de salariés. Je rappelle moins de 3 millions de salariés qui sont au Smic.
Voilà donc une proposition qui dit ++Ah les bas salaires on va les augmenter ++
Dans le même temps on supprime les heures supplémentaires défiscalisées et on augmente les cotisations salariales.
Cette campagne doit servir à dire la vérité » a déclaré Nicolas Sarkozy sur Europe 1.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque – Bourse – Sicav FCP – Livret A – Épargne – Assurance Vie – Crédit Immobilier
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|