Conséquence du déficits de l’assurance maladie , des patients sont contraints d’ attendre aux services des urgences du fait des difficultés à se faire admettre en services hospitaliers.
Afin de lutter contre la saturation de ces services, plusieurs recommandations destinées à mieux gérer les lits d’hospitalisation à la sortie des urgence figurerait dans un rapport remis lundi 30 septembre 2013 à Marisol Touraine, la ministre de la Santé.
Une infirmière admet que cela concerne
surtout les personnes âgées
Le nombre de demandes d’admissions aux urgences hospitalières aurait notamment pour raison, une gestion comptable des lits, indique un reportage dans les hôpitaux de Lyon réalisé par France 2.
Au service des urgences de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon, l’un des plus importants de France, fautes de places suffisantes, des lits sont alignés dans les couloirs.
Chaque jour, une centaine de patients sont pris en charge dans ce service des urgences.
Les infirmières doivent souvent faire face à des refus d’hospitalisation faute de place dans un service de l’hôpital, alors que 40% des malades en moyenne devraient y être admis.
Une infirmière admet que cela concerne surtout les personnes âgées. Par conséquent les patients se voient contraints de rester aux urgences.
Pour chaque pathologie, l’assurance-maladie applique un forfait.
En cas d’un dépassement de l’hospitalisation supérieur à ce que ce que prévoit la sécurité sociale, celui-ci est à la charge du service dans lequel le patient a séjourné.
Pour éviter le déficit, voire espérer un excédent budgétaire, un médecin du centre hospitalier reconnaît dans le reportage « Il existe une tentation » qui consisterait à choisir les patients présentant les pathologies les plus bénines afin que que le séjour soit le plus court possible.
Voir aussi France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Copé à JJ Bourdin : j’ai lu que « vous êtes la plus mauvaise matinale »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
(Vidéo) Hôpitaux : urgences saturées –
effet pervers du forfait de l’assurance-maladie ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|