Le fils de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a été condamné à 3 ans de prison ferme pour « extorsion de fonds » et « séquestration ».
Interrogée mardi soir sur i-Télé, la ministre a évoqué une « épreuve difficile ».
Mme Touraine a adressé à la victime une lettre d’excuses (Le Parisien)
« C’est une épreuve pour ma famille, une épreuve difficile. Je ne vous cache pas que c’est quelque chose de très douloureux, mais ça relève de ma vie privée » a indiqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Mardi soir , la ministre des Affaires sociales et de la Santé a réagi à la nouvelle annoncé dans la matinée concernant l’incarcération de son fils aujourd’hui âgé de 22 ans,
à la maison d’arrêt de La Santé à Paris, suite sa condamnation, mi-mars, pour extorsion et séquestration.
Mis sous écrou le 2 septembre, Gabriel Reveyrand de Menthon, fils de Marisol Touraine, a été placé au quartier VIP ou quartier des particuliers, a indiqué une source.
Son complice étant quant à lui condamné à deux ans et demi d’emprisonnement.
Avant de menacer la victime d’une arme de poing factice, en mai 2011, les deux jeunes hommes s’étaient introduits dans l’appartement d’une femme de 59 ans demeurant à Paris dans le XIIIe arrondissement de Paris, dans le même immeuble que celui occupé par Mme Touraine.
Les deux agresseurs avaient contraints à M. Reveyrand de Menthon à leur remettre sa carte bleue et communiquer le code. La victime sous le coup de l’émotion, s’était trompée dans le code.
Son identification a été permise par une caméra de surveillance de l’agence bancaire, ce qui permettant ensuite son interpellation.
Les deux agresseurs sont finalement repartis avec 990 euros en espèces que la victime détenait chez elle, avant de s’enfuir.
C’est devant un tribunal correctionnel, bien que les faits soient passibles de la Cour d’assises, que les deux jeunes hommes on été jugés en procédure dite de correctionnalisation qui nécessite de la part de la victime son accord et des délais de jugement plus courts.
L’avocat de la victime Me Emmanuel Raskin, a confirmé qu’à ce jour, la victime n’a rien reçu de ses agresseurs, a indiqué à l’AFP.
Les deux agresseurs ont été condamnés solidairement outre la peine d’emprisonnement, à verser 3.000 euros à la victime au titre du préjudice moral ainsi qu’à lui restituer les 990 euros.
Après la condamnation de son fils, qui n’a pas fait appel du jugement, Mme Touraine a adressé à la victime une lettre d’excuses indique Le Parisien.
Voir aussi : France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »
(Vidéo) Syrie « Si à la place de Bachar al Assad, c’est al qaïda c’est même pire » Luc Ferry)
France 2 : Audience Mylène Farmer ( 20h) + TF1 ( dimanche 8 septembre -2013)
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
(Vidéo) i-Télé – Réaction de Marisol Touraine
à l’incarcération de son fils à la prison de Santé
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|