La gérante d’une salle de sport réservée aux femmes menacée de fermeture par la mairie, dénonce un geste islamophobe.
Pour Éric Raoult, maire UMP de la ville de Seine-Saint-Denis, ce centre de sports ne respecte pas les conditions de sécurité requises et doit fermer selon lui.
Depuis le 9 septembre, au Raincy, en Seine-Saint-Denis, une salle de sports réservée exclusivement aux femmes permet de faire de la gymnastique.
Mais le nouveau centre Orty gym, expérimenté en France par la chaîne Lady Moving, pourrait ne pas convenir à la ville du Raincy, la plus riche du département de Seine-Saint-Denis.
Selon la responsable du club, la fermeture souhaitée par le maire UMP de la commune, Éric Raoult, pour non-respect des normes de sécurité en cas d’évacuation et absence de parkings pour ses clientes sont des prétextes et voit dans cette décision un geste islamophobe.
La responsable affirme avoir obtenu au printemps dernier une autorisation de la mairie pour monter son centre, ce que conteste Éric Raoult «C’est totalement faux», a-t-il déclaré au Figaro.
Selon le maire, le couple ne possède pas d’autorisation des services d’urbanisme et a par conséquent bravé la loi en ouvrant son club de sports.
Selon la gérante de l’établissement, c’est lorsque le service de l’urbanisme de la ville a découvert au début de l’été que son mari était musulman que les problèmes ont commencé.
Le maire du Raincy conteste un quelconque procès d’intention et rejette tout sentiment d’islamophobie dans cette affaire.
Voir aussi France 2 : audience Carla Bruni Sarkozy ( Drucker) « Vivement ..Prochain » ( 29 sept 2013) + TF1+ M6
(Vidéo) Copé à JJ Bourdin : j’ai lu que « vous êtes la plus mauvaise matinale »
(Vidéo) TF1- Hollande – chômage « Dans 2 mois, j’aurai à rendre des comptes. » ( dim15 sept 2013)
(Vidéo) Islamophobie – polémique autour d’une salle de sport
réservée aux femmes ( Le Raincy)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|