Le chanteur Jean-Jacques Goldman a obtenu le retrait du clip de soutien à Patrick Balkany dont les militants de Balkany maire de Levallois-Perret, reprenaient dans un clip vidéo la chanson « Tu es de ma Famille » écrite par Jean-Jacques Goldman en 1983 offerte aux Restos du Cœur par le chanteur.
Le retrait de la vidéo diffusée sur Internet a été demandé ce jeudi par le chanteur « Jean-Jacques Goldman personnalité préférée des Français dans le cassement du JDD, a demandé par l’intermédiaire de son avocat le retrait de cette vidéo qui ne lui correspond pas ».
la vidéo montrait à ses débuts Patrick Balkany
à la mairie de Levallois-Perret
aux côtés de Nicolas Sarkozy et de ses militants
dans les rues de Levallois-Perret
Le chanteur avait déjà indiqué lors d’une rencontre avec la Sacem, avoir désigné un avocat afin de faire retirer la reprise de cette vidéo de sa chanson diffusée sur les sites de partage.
Réalisé par des militants UMP pour soutenir à Patrick Balkany à l’occasion des élections municipales, Jean-Jacques Goldman a demandé le retrait du clip vidéo reprenant sa chanson sans son accord et utilisée dans un contexte politique.
Patrick Balkany maire de la ville des Hauts de Seine de 1983 à 1995, il avait repris la mairie des mains d’Olivier de Chazeaux (RPR) en 2001 et brigue un cinquième mandat à la tête de la commune.
En 2008, après avoir remporté les municipales dès le premier tour il avait été reconduit pour un quatrième mandat de maire.
Dans la vidéo litigieuse de 6 minutes publiée le 8 mars, le comité de soutien de Patrick Balkany débutait ainsi la reprise de la chanson : « Une histoire qui recommence, un sourire quand on y pense. On est là tous ensemble, tous à la permanence, pour une nouvelle échéance. Levallois c’est ta vision, une vie de passion et d’ambition ».
Avec en fond musical la célèbre chanson des années 80 écrite par Jean-Jacques Goldman la vidéo montrait à ses débuts Patrick Balkany à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) aux côtés de Nicolas Sarkozy et de ses militants dans les rues de Levallois-Perret.
La vidéo a été retirée.
La femme du maire Isabelle Balkany, avait partagé à son tour cette vidéo sur le réseau social Twitter.
Isabelle Balkany a indiqué selon l’AFP que cette vidéo « était une surprise faite par certains de nos militants. Ils nous ont offert la vidéo lors du dîner de fin de campagne, le 8 mars dernier. Nous avons été très touchés et très émus de ce geste ».
la première adjointe de Levallois-Perret a indiqué que suite à la réaction de Jean-Jacques Goldman et à l’agitation provoquée par ce clip, « nous l’ avons retiré. On ne s’attendait pas à ce que cela fasse un buzz pareil » a –t-elle précisé.
- Isabelle Balkany a écrit :
#Levallois Sur un air de Goldman revisité, émouvant témoignage des élus et militants pour Patrick Balkany MERCI ! http://t.co/S9rxSwJQx4
— isabelle Balkany (@ibalkany) 8 Mars 2014
Voir aussi : Transports gratuits en Ile-de-France à partir de ce vendredi 14 mars 2014 (Pollution)
+
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
(Vidéo) Jean-Jacques Goldman – La justice lui donne raison
et ordonne le retrait du clip de soutien à Patrick Balkany
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|