Dans une lettre rédigée peu avant de se donner la mort dans le sud de l’Italie, a annoncé vendredi la police suisse, Matthias Schepp, le père des jumelles suisses disparues, a déclaré avoir tué ses filles.
Le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel, a déclaré en conférence de presse « Les enquêteurs de la police cantonale vaudoise ont pris connaissance le mardi 8 février dernier de huit lettres envoyées par le père des jumelles depuis Bari selon le timbre postal, adressées à son épouse ».
Sept enveloppes pour un montant total de 4.400 euros.
Sept enveloppes contenaient des coupures de 50 euros pour un montant total de 4.400 euros.
« La dernière enveloppe datée du jeudi 3 février contenait une lettre dans laquelle le père déclare avoir tué ses deux filles et se trouver à Cerignola où il va se donner la mort », a indiqué M. Sauterel.
Elle a « vraisemblablement été rédigée quelques heures ou quelques dizaines de minutes avant son décès ».
« On comprend en lisant la lettre qu’il se trouvait à Cerignola à ce moment là », a-t-il ajouté.
« Je confirme que dans son courrier il a encore dit qu’elles n’ont pas souffert et qu’elles demeurent en paix », a ajouté le porte-parole.
« Très vraisemblablement, elles doivent se trouver en Corse », a-t-il estimé.
Les enquêteurs ont pris connaissance le 8 février de la lettre du père annonçant le décès des filles.
Deux autres enveloppes, déposées dans une boîte aux lettres non desservie, contenant 1.500 euros ont été découvertes par la police italienne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|