Delphine Batho ministre de l’Ecologie et de l’Energie a commenté vendredi sur France info la fuite de gaz de l’usine Lubrizol de Rouen qui selon elle met en lumière ce problème des enjeux et des problèmes des risques industriels et technologiques.
Il n’y a pas de « gros dangers pour la santé »
La ministre de l’Ecologie souligne « l’héritage du précédent gouvernement » et estime que « la moitié des sites qui doivent faire l’objet d’un plan de prévention de risques technologiques n’en sont pas pourvus. »
Précisant que la situation sera réglée « dans les jours qui viennent et qu’Il n’y a pas de « gros dangers pour la santé » après la fuite de gaz nauséabond de l’usine Lubrizol.
« , « nous avons hérité d’une situation ou la moitié des sites qui doivent faire l’objet d’un plan de prévention de risques technologiques n’en sont pas pourvus ».
Delphine Batho a par ailleurs évoqué le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes mais aussi la transition énergétique, les tarifs du gaz.
Selon elle le report du match de football entre Rouen et Marseille n’a pas été décidé qu’en raison des conséquences sanitaires mais « pour permettre d’être concentré sur le traitement des substances de l’usine. »
Pour la ministre de l’Ecologie et de l’Energie « les deux tiers ont été traitées ». La situation sera réglée « dans les heures ou les jours qui viennent » a t-elle précisé.
Voir aussi :(Vidéo) Manuel Valls incarne « l’aile droite du PS qui poursuit sa stratégie » (Anna Cabana)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|