La gaffe du dirigeant travailliste Gordon Brown qui, la semaine passée avait qualifié de « sectaire » la veuve britannique sans se rendre compte que son micro était resté ouvert, pourrait lui coûter cher sur le plan électoral.
A une semaine des législatives prévue le 6 mai, la veuve britannique qui a toute sa vie soutenu le parti travailliste de M. Brown, a affirmé samedi au Mail on Sunday qu’elle ne voterait pour aucun parti aux élections et qu’elle était désolée pour lui.
« Je suis désolée pour vous, Gordon, car vous avez plus à perdre que moi. Je suis vraiment désolée pour ce qui s’est passé, mais c’est vous le perdant -dans cette affaire-, pas moi », a-t-elle indiqué avoir déclaré à M. Brown venu lui rendre visite pour lui présenter ses excuses.
Après sa gaffe de mercredi, le Premier ministre est retourné chez Mme Duffy pour présenter ses excuses.
Il avait alors déclaré ensuite devant les caméras des télévisions : « je suis un pêcheur repentant ».
La veuve britannique a précisé au journal : » Il voulait que je sorte avec lui et que je lui serre la main devant les caméras, mais j’ai dit non. Je n’en voulais pas de ce spectacle » a t-elle indiqué.
Elle a confié au journal dominical avoir été plus vexée par l’expression du Premier ministre qui avait utilisé les termes de « cette femme » pour parler d’elle que par le qualificatif de « sectaire » retenu par les médias :
« Ce n’était pas le ++ sectaire++ , c’est le fait qu’il ait dit ++cette femme++. Qu’est-ce que ça veut dire, cette femme… ce n’est vraiment pas joli joli », a-t-elle précisé au Mail on Sunday.
Dans la plupart des sondages, le parti travailliste est devancé par les conservateurs et les libéraux-démocrates.
Le Premier ministre britannique Gordon Brown avait oublié mercredi qu’il portait un micro, et s’était confié après avoir quitté une dame.
La conversation avait été reprise par tous les médias.
«C’était un désastre» avait-il déclaré après avoir quitté la veuve que visiblement il regrettait d’avoir rencontré.
Paraissant excédé, il surnomme la dame de «bigoted lady» (bigote) «ridicule»,
Depuis Gordon Brown s’est repris «Je présente mes plus plates excuses à cette dame ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|