La Poste Ceux prévient que les colis postés mercredi ont peu de chance d’arriver dans les temps pour les fêtes.
La direction de l’entreprise publique a indiqué jeudi «Nous traitons environ 900.000 colis par jour en temps normal, et 1,5 million à Noël. Nous nous y préparons longtemps en avance. Ce pic, on y est habitué».
Pourtant cette année, avec des conditions météo particulières le travail des postiers n’est pas facilité.
De nombreuses routes interdites aux camions à cause des fortes chutes de neige de la semaine dernière ont retardé nombre de livraisons.
La Poste explique : «A partir de mercredi soir, 500.000 colis en retard se sont accumulés. Ils sont maintenant à nouveau dans le circuit, et arriveront avant Noël. Hier, la livraison de 80.000 colis a encore été repoussée, mais la situation est aujourd’hui presque revenue à la normale».
Les délais de livraison ne sont plus garantis.
Exceptionnellement les agences postales ouvriront jeudi jusqu’à 20 heures afin de pouvoir livrer davantage de clients et les postiers travailleront dans l’après-midi du 24 décembre, plus tard que d’habitude.
En ce qui concerne les entreprises La Poste ajoute « certains de nos clients font jusqu’à 80 % de leur chiffre d’affaires à Noel » .
Les délais de livraison, habituellement de près de 48 heures ne sont plus garantis «il ne peut être aujourd’hui absolument garanti, en raison du retard accumulé» précise La Poste.
En résumé, mis à part l’option Chronopost, si votre colis n’a pas encore été posté il a peu de chance d’arriver pour Noel.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|