Vendredi en conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc a qualifié d' »homogène », le tirage au sort de l’Euro-2012 qui a désigné comme adversaires au 1er tour, pour les Bleus l’Angleterre, l’Ukraine et la Suède
Laurent Blanc : « Ce tirage est homogène. On aurait pu se retrouver à la place du Danemark et quand vous voyez où ils sont, dans le groupe B, cela aurait été très compliqué. On aurait pu aussi être dans le groupe A qui me paraît très ouvert (Pologne, Grèce, Russie, République tchèque, ndlr) »
Laurent Blanc a ajouté « Tant mieux pour nos amis Polonais, Tchèques…. Nous, on a le pays organisateur – Ukraine- que l’on connaît très bien pour l’avoir rencontré il n’y a pas si longtemps (victoire 4-1, ndlr) mais ce sera un autre contexte. On connaît aussi bien l’Angleterre mais là aussi ce sera un autre contexte. Et il y a cette équipe de Suède qui est toujours très difficile à jouer parce qu’elle est très physique. Il y aura un favori, l’Angleterre, et derrière les trois équipes ont le légitime espoir de pouvoir se qualifier. »
Interrogé sur une obligation de résultat supplémentaire, Laurent Blanc a précise :
« Non. Cela n’augmente rien du tout. Quel que soit le groupe de l’équipe de France, on a le même objectif que les autres, terminer dans les deux premiers et se qualifier. Il faut respecter toutes les équipes, un Championnat d’Europe est très difficile. Il faut aussi être conscient que l’équipe de France doit faire des progrès. Je vais m’attacher d’abord à cela avant d’analyser les éventuelles faiblesses des adversaires. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|