Interrogé sur les chances de récupérer les sept otages retenus au Sahel, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a déclaré mardi 5 février « Les otages, je n’en parle jamais, j’y pense tout le temps ».
« Je comprends la douleur, la souffrance des familles d’otages » a déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian mardi sur BFMTV.
» Nous avons provoqué et on ne le dit pas assez, beaucoup de dégâts
dans les groupes terroristes »
« Le 2 ème objectif au mali est en cours, permettre à ce pays de retrouver son intégrité et la maitrise de son territoire tout simplement et d’aider en cela les forces africaines et les forces maliennes pour que ce pays retrouve ses frontières ».
« Nous sommes en cours, on a repris, Tombouctou, on a repris Gao on a repris Kidal, qui est sous contrôle des force françaises, avec le soutien de forces africaines et des forces tchadiennes en particulier . ».
« Le troisième objectif est de permettre aux forces africaines de faire le relai des forces françaises et permettre aussi aux décisions internationales, aux résolutions de Conseil de sécurité de s’appliquer dans un état de droit et faire retrouver à ce pays la démocratie »
« Nous avons eu un mort français, Damien Boiteux. Nous avons eu également un ou deux blessés anecdotiques mais mais avons provoqué et on ne le dit pas assez, beaucoup de dégâts dans les groupes terroristes et djihadistes » a précisé Jean-Yves Le Drian.
Voir aussi : (Vidéo) RMC – Sophie de Menthon, virée s’explique « c’est insoutenable «
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|