Réagissant à la proposition de Carlos Ghosn, le patron de Renault, d’une baisse de son salaire à condition que les négociations en cours avec les syndicats aboutissent, Christophe de Margerie, PDG de Total, a qualifié sur BFMTV de « petite erreur de casting » cette sortie.
» Quand on a un très gros salaire aller dire «++ Je suis prêt à réduire
si vous réduisez ++ je pense qu’il y a peut-être une erreur de casting »
Le journaliste Jean Jacques Bourdin a demandé à Christophe de Margerie « La sortie hier de Carlos Ghosn vous en pensez- quoi ? Lier à un gel une partie de ses revenus à un accord social, est-ce que ça vous paraît opportun ? »
Christophe de Margerie, PDG de Total « c’est vrai que ça paraît déplacé et que les enjeux ne sont pas ceux là. Quand on a un très gros salaire aller dire «++ Je suis prêt à réduire si vous réduisez ++ je pense qu’il y a peut-être une erreur de casting ».
Le PDG de Total a ajouté « Mais j’ai bien aimé lorsqu’il a dit c’est probablement une erreur ce que j’ai fait, donc in va arrêter de parler de ça ett revenir sur les vrais sujets parc-que c’est ça qui compte, là il a du mal ».
Et de poursuivre « Il a peut-être fait une erreur de communication, mais qui n’en fat pas, c’est vrai que ce n’est pas approprié donc je réponds à votre question, maintenant il faut tourner la page et regarder les vrais sujet qui ne sont pas effectivement le salaire de Carlos Ghosn mais ce qu’on fait de Renault en France et à l’étranger ».
Voir aussi : (Vidéo) Médias – UMP : Copé en photo avec sa femme « j’aimerai que les Français connaissent mon vrai visage »
+
(Vidéo) Canal + : Johnny Hallyday et Amanda Sthers au Grand Journal ( jeudi 14 février 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|