A l’appel du Collectif Droits et Prostitution, près de 200 personnes ont manifesté jeudi après-midi, à Paris afin de protester contre un rapport parlementaire rendu public en avril dernier qui propose de sanctionner les clients ayant recours aux services de prostituées.
L’objectif du rassemblement, défendre la prostitution indépendante et s’opposer au rapport de la mission parlementaire de l’Assemblée nationale, présidée par la députée PS Danièle Bousquet qui propose de sanctionner les clients ayant recours aux services de prostituées.
Parmi les slogans scandés jeudi par près de 200 manifestants « On paie des impôts, c’est donc bien un vrai boulot » ou encore « touche pas à mon clients ».
Parti de la place Pigalle vers 15h en direction de la place de la République, le cortège des manifestants, rassemblait prostituées, membres d’associations et clients.
Une banderole indiquait « Clients pénalisés,
prostituées en danger ».
Selon Sarah-Marie Maffesoli, juriste du Collectif le projet de loi risque de « pousser les travailleurs du sexe à s’éloigner des endroits visibles ».
Les prostituées craignent une dégradation leurs conditions de travail qui les obligeraient à travailler dans des endroits retirés avec pour conséquences un éloignement des centres de prévention et de soins.
Le risque d’effrayer les clients est également évoqué par les prostituées qui serait la conséquence de la pénalisation préconisée par le rapport Bousquet.
Celui-ci aurait déjà entraîné une baisse du nombre de clients depuis sa publication .
Certaines prostituées dénoncent une radicalisation des élus avant les élections.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|