Avec l’envoi d’un émissaire en Grèce pour trouver « une solution » et deux de ses fils prêts à trouver une transition vers une démocratie constitutionnelle, il est établi que le colonel Kadhafi cherche à négocier.
Le retrait du pouvoir du Colonel Kadhafi est proposé par au moins deux de ses fils qui indiquent souhaiter une transition vers une démocratie constitutionnelle indique le New York Times.
Le quotidien américain qui cite anonymement un diplomate et un responsable libyen indique que l’un des fils de Kadhafi, Saif al-Islam el-Kadhafi serait à l ‘initative de cette proposition de transition.
Une personne dans l’entourage des fils de Kadhafi a indiqué que le père âgé de 68 ans serait d’accord avec cette proposition de transition.
Selon le Times, qui cite une source proche des deux fils, ces derniers « veulent avancer pour faire changer le pays » sans leur père.
Des différences existeraient depuis longtemps
entre les fils de Kadhafi.
Des différences existeraient depuis longtemps entre les fils de Kadhafi précise le quotidien américain.
Alors que Kadhafi Khamis et Mutuassim sont considérés comme des partisans radicaux, Seif et Saadi ont suivi une éducation ooccidentale.
En effet, Khamis Kadhafi dirige une milice pro-gouvernementale et son frère Mutuassim, conseiller de la sécurité nationale est jugé comme étant un rival pour Seif dans la course à la succession de leur père précise le New York Times.
Les rebelles, excluent toute transition proposée par le clan Kadhafi et le Conseil national de transition a indiqué (CNT) lundi matin « Kadhafi et ses fils doivent partir avant toute négociation diplomatique ».
Des défections de la part des fils Kadhafi
étaient déjà évoquées il y a quelques jours.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|