Au lendemain de l’annonce du gouvernement de marquer une pause sur la réforme de la famille, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris, s’est dite mardi «extrêmement déçue» par ce recul du qu’elle ne «comprend pas».
La première adjointe de Bertrand Delanoëa décaté au site internet LGBT Yagg «Je suis extrêmement déçue, je regrette ce recul du gouvernement que j’ai du mal à comprendre».
Pour Anne Hidalgo «La loi en préparation apportait des réponses juridiques à des questions importantes comme le statut du beau-parent ou la recherche des origines. C’est dans l’intérêt de l’enfant».
A props de (PMA), Anne Hidalgo déclare sur la Procréation médicalement assistée «je porte ce sujet car j’ai la conviction qu’elle permet d’apporter l’égalité aux couples de femmes. J’ai par ailleurs toujours été opposée à la GPA» (Gestation pour autrui).
La candidate PS à la mairie de Paris affirme que le PS parisien «a toujours défendu ces sujets de société avant même que le PS ne le fasse au plan national. Si je suis élue maire de Paris, je continuerai à m’exprimer en ce sens, je porterai ce sujet avec force» précise t-elle.
Et de préciser «À la place qui est la mienne, je pèserai de tout mon poids pour que ces questions reviennent à l’Assemblée nationale. Il ne faut pas rester tétanisé face aux mouvements ultra-conservateurs qui ne représentent pas le peuple souverain» poursuit la candidate à la succession de Bertrand Delanoë à la Marie de Paris.
Nouvelles expressions comme « être en état de grossesse médicalement constaté »
eu lieu d »être enceinte »
La candidate à la mairie de Paris s’était opposée à la présidente d’honneur du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, sur le plateau de BFM Politique-RMC-Le Point.
Face à certains des slogans lancés à la manifestation Jour de colère, Anne Hidalgo candidate PS à la mairie de Paris, , en appelait à un « sursaut de la droite républicaine » et s’inquiétait de voir qu’entre droite et extrême droite les « digues » étaient en train de « tomber ».
Mettant en garde l’UMP contre le danger, outre-Atlantique, qu’avait fait courir au Parti républicain le mouvement du Tea Party, la candidate PS a ajouté que cette « alliance des droites » lui faisait songer aux « ligues » des années 30 .
Anne Hidalgo a notamment rappelé son intention de conduire son projet de coulée verte sur l’avenue Foch pour « faire entrer le bois de Boulogne dans Paris ».
Anne Hidalgo apar ailleurs épinglé les propositions de sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet de piétonnisation du centre de la capitale : « C’est un peu tout et n’importe quoi avec elle. Je ne veux pas parler de choses tellement floues qu’on a du mal à savoir à quoi cela se raccroche. »
Puis Anne Hidalgo a été interrogée pour l’utilisation recommandée de certaines expressions comme « être en état de grossesse médicalement constaté » eu lieu d »être enceinte », ou encore « neutraliser d’une certaine manière la charge affective maternante du mot maternelle » selon les termes de la députée socialiste Sandrine Mazetier sans oublier « première école » au lieu de « école maternelle ».
Voir aussi :(Vidéo) France 2 : » Marine Le Pen / Pierre Moscovici (Mots croisés)
France 2 : Audience Mélenchon chez Ruquier « On n’est pas couchés » ( Samedi 1 février 2014)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
(Vidéo) Loi famille: Anne Hidalgo (PS) « extrêmement
déçue » par le recul du gouvernement
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|