Macron au 20h admet un « échec » + les gilets jaunes » beaucoup de gens veulent récupérer ce mouvement. On vous ment on vous manipule ».
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 14.11.2018• Article mis à jour le 14.11.2018/ article publié édité et mis en une par journaliste la rédaction. © www.lemediascope.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
gilets jaunes » beaucoup de gens veulent récupérer ce mouvement »
« On vous ment on vous manipule »
(Macron au 20h )
Sur le porte-avions Charles de Gaulle au large de Toulon, Emmanuel Macron s’est exprimé ce mercredi 14 novembre 2018 et a répondu aux questions du journaliste de TF1, Gilles Bouleau.
Emmanuel Macron qui doit passer la nuit sur le porte-avions militaire Charles de Gaulle, à Toulon, a répondu aux questions de Gilles Bouleau, pendant le journal télévisé de 20 heures ce mercredi.
A trois jours d’une opération de blocage des routes menée par le mouvement des «gilets jaunes» le chef de l’état a été interrogé notamment sur la hausse des prix des carburants et le pouvoir d’achat des Français.
Tandis-que que le ras-le-bol fiscal est l’une des principales préoccupations des Français, Emmanuel Macron a tenté de reprendre le contrôle à trois jours de la journée de mobilisation des « gilets jaunes ».
Concernant les relations entre la France et les Etats-Unis au plan militaire et les tweets de Donald Trump, qui a critiqué la France, Emmanuel Macron a indiqué « entre alliés, on se doit le respect, je ne veux pas entendre le reste ».
ET d’ajouter «les Etats-Unis sont un allié historique. Mais être allié, ce n’est pas être vassal. Nous ne devons pas dépendre d’eux, nous devons dépenser davantage, faire davantage nous-mêmes, en tant que Français et qu’Européens».
Le chef de l’état a estimé que les tweets du président américain concernant son impopularité et le niveau élevé du chômage français ne sont « pas si vrais que ça ». « Je pense qu’il fait de la politique américaine, et je le laisse faire ».
Sur ses projet pour l’armée française » Je veux que nous soyons autonome en matière d’écoute et de guerre cyber (…). Parfois nous avons trop dépendu » a indiqué Emmanuel Macron.
Sur l’affaire Benalla Emmanuel Macron a concédé « Est-ce que les polémiques ont été au juste niveau de la réalité ? Je ne crois pas. J’ai essayé de tenir le cap ». « J’ai peut-être commis des erreurs en choisissant untel ou untel […] Ça, c’est la vie, je le regrette comme vous », concède-t-il.
20h37 : « Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants »
Emmanuel Macron dit avoir constaté lors de son itinérance mémorielle qu’« il y a de l’impatience, de la colère. Je partage cette colère, car il y a une chose que je n’ai pas réussi à faire. Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants. Ce divorce est au cœur de toutes les démocraties occidentales ».
« Nos concitoyens attendent de la protection, de la considération et du respect. La considération, on ne l’a sans doute pas assez montrée » aux Français. Il faut selon le président français « les écouter, et décider d’une manière différente, pas toujours à Paris, aller se confronter au terrain, beaucoup plus ».
«Qu’il y ait de l’impatience,
je peux le comprendre»
Emmanuel Macron dit entendre l’impatience des Français mais il défend fermement sa politique, jugeant que son gouvernement n’a pas «tardé» et ne s’est «pas trompé».
Le chef de l’Etat a défendu son bilan et cite les réformes déjà effectives : marché du travail, SNCF…« Il y a beaucoup de gens qui sont dans l’addition des colères » a t-il estimé.
« Je me bats pour faire baisser
le prix du pétrole »
Sur les « gilets jaunes et la mobilisation annoncée ce samedi Emmanuel Macron dit « respecter, et entendre » leurs revendications.
« Ils ont le droit de manifester (…) Je veux comprendre » ce mouvement. Ensuite, je dis méfiance, car beaucoup de gens veulent récupérer ce mouvement, beaucoup de partis politiques »
« L’addition des colères et l’addition des blocages ça ne fait pas un projet pour le pays » dit le président, qui s’oppose aux « gens qui veulent plus d’emplois publics et moins d’impôts » et qui selon lui « sont en train de manipuler » les Français.
Concernant ses détracteurs au premier rang desquels l’opposition le président français a indiqué « Je voudrais qu’on sorte d’une forme de poujadisme contemporain où les mêmes qui vous disent ‘on paie trop d’impôts’, sont les mêmes que ceux qui disent ‘ne touchez pas aux dotations’ lorsque l’on fait des réformes ».
« Le cap sur lequel je me suis engagé auprès des Français (…) est de s’attaquer aux causes profondes des problèmes. Les impôts vont progressivement baisser, mais la priorité c’est de réformer » a assuré Macron.
Sur la hausse du prix à la pompe au cours du pétrole le chef de l’état a assuré : « je me bats sur le plan international pour qu’on arrive à faire baisser le prix du pétrole ».
s’adressant aux gilets jaunes :
« On est en train de vous manipuler » ( Macron)
Sur les risque de récupération politique de la « colère » des Français le chef de l’État a alerté contre ceux qui se préparent à manifester samedi pour protester contre la hausse du prix des carburants, mouvement baptisé « gilets jaunes », tout en les mettant en garde face aux récupérations politiques.
Visant des partis de gauche et de droite dont les demandes sont selon lui incohérentes, il a mis en garde les Français « je dis juste aux Français : on est en train de vous mentir et de vous manipuler ».
Le chef de l’état a cité plus particulièrement La France insoumise et « une partie des socialistes », le président français a enfin dénoncé ceux « qui sont en train de s’opposer à des choses qu’ils avaient -autrefois- eux-même voté: ++ bonjour tristesse et salut la cohérence++ » et a appelé à sortir d’un « poujadisme contemporain » qui serait synonyme, selon Le président, d’immobilisme.
Voir aussi : « Gilets jaunes »: pour calmer la grogne Edouard Philippe annonce 5 mesures
(Vidéo) Macron admet un « échec », de ne pas avoir réussi
à réconcilier les Français avec leurs gouvernants
(Vidéo) Macron répond à Trump « Moi ce qui m’importe,
c’est ce que nous faisons avec l’armée américaine »
Voir aussi : « Gilets jaunes »: pour calmer la grogne Edouard Philippe annonce 5 mesures
+ Suicide de la présidente des « Policiers en colère », 36 ans ( une lettre retrouvée à son domicile)
Médias : Macron sur TF1 ( 20h mercredi) a t-il changé sa stratégie de com’ ?
+
France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement, Paris, Paris meilleur référencement, motos, expertis, julie tiger, avocat permis de conduire , meilleurs avocat permis de conduire ? auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Community manager.
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Insta
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|