Après avoir porté des vêtements fabriqués en Chine, une petite fille de 4 ans habitant l’Aigle, dans l’Orne, a été victime d’une violente allergie en faisant une réaction à un produit chimique utilisant ne substance interdite depuis 2008 en France pour lutter contre les moisissures.
C’est le journal Le Réveil normand qui a révélé l’affaire de la petite Marie qui a reçu en cadeau pour son quatrième anniversaire un tee-shirt et une jupe fabriqués en Chine.
De nombreux cas d’allergies provoqués par des canapés
La petite fille a fait une violente allergie après avoir porté les vêtements contenant du diméthylfumarate, un fongicide puissant pour lutter contre les moisissures.
Après de nombreux cas d’allergies provoqués par des canapés, le diméthylfumarate est interdit en France depuis 2008 mais des produits qui en contiennent arrivent encore en France.
Selon France Info, la DGCCRF, ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) « s’est saisie de l’affaire ».
Le maire de la commune de l’Aigle, Thierry Pinot a expliqué que « Tous les moyens des services de l’État ont été mis en œuvre pour que les stocks restants de vêtements identiques à ceux de la petite fille soient retirés de la circulation dans tout le territoire de la communauté de communes du Pays de L’Aigle »
Voir aussi : (Vidéo) Jacques Attali : » la CSG va forcément augmenter «
Vidéo – Le diméthylfumarate, retrouvé
dans des chaussures et canapés provenant de Chine,
avait déjà mis en état d’alerte fin 2008,
les services extérieurs de la DGCCRF
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|