Jean-François Copé a indiqué jeudi 20 septembre lors de l’émission « Questions d’Info » (LCP/France Info/Le Monde/AFP) avoir « une vraie interrogation »et s’interroger sur le poids réel dans le gouvernement du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qu’il considère « à droite », face à la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Selon le secrétaire général de l’UMP « en termes de paroles, Manuel Valls, objectivement est à droite ». « Il a exactement les mêmes idées que moi dans la manière dont il les exprime » et a rappelé que Manuel Valls avait voté la loi d’interdiction du voile intégral sur la voie publique.
« Hollande est en train de mettre la France à genoux » ( Copé)
Jean-François Copé a ajouté « Après, il y a la question de passer des paroles aux actes. Or, quelle est la valeur des paroles de détermination de la lutte contre l’insécurité quand on sait que, dans le même temps à l’arrière du gouvernement, madame Taubira prépare un projet de loi qui va supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs délinquants, supprimer notre loi sur les peines planchers, supprimer notre programme de construction de places de prison? »
Selon le candidat à la présidence de l’UMP il y a « un double langage » du gouvernement. »
Il a précisé S’il y a d’un côté Manuel Valls pour dire quelque chose qui va dans le sens de la sécurité des Français et de l’autre madame Taubira qui fait voter des lois qui vont dans le sens inverse, je suis obligé de dire que c’est madame Taubira qui va l’emporter », a-t-il poursuivi en demandant que « ce partage des rôles » entre les deux ministres « soit rapidement tranché ».
Jean-François Copé est également revenu sur la hausse d’impôts de 20 milliards d’euros annoncée, par François Hollande au JT de 20 h de TF1 ( 10 milliards pour les ménages et 10 milliards pour les entreprises).
Pour Jean-François Copé « il est en train de bloquer tous les moteurs de la croissance et de mettre la France à genoux ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|