Si le ministre de l’Intérieur reste le plus populaire des membres du gouvernement à gauche, sa popularité mesurée à travers les sondages sont moins favorables et les critiques se multiplient.
«C’est à se demander même s’il ne souhaitait pas
de débordements» dimanche ( UMP)
Manuel Valls, enregistre -9 points à 48% d’opinions positives chez Harris Interactive, et moins 6 points (49%) dans le baromètre mensuel BVA (20 janvier).
De même le ministre de l’Intérieur perd -7 points -à31% pour l’institut YouGov.
Manuel Valls perd la tête du tableau de bord mensuel des personnalités Ifop pour Paris-Match, publié le 14 janvier avec -7 points soit 61%).
La chute atteint même -24 points chez les moins de 25 ans.
Il est notamment reproché à Manuel Valls d’avoir réagi en première ligne lundi matin pour assurer que le gouvernement rejetterait tout amendement sur la PMA, pile au lendemain des grandes manifestations de la «Manif pour tous».
Dès mardi le député écologiste (EELV) François de Rugy a déclaré «Je ne savais pas que la Procréation médicalement assistée (PMA) et la Gestation pour autrui (GPA) étaient des sujets de sécurité publique», a ironisé le député.
Manuel Valls est souvent accusé comme Nicolas Sarkozy avant lui, de jouer le rôle de «ministre de l’Actualité».
Cela a notamment été le cas fin décembre lors de sa confrontation avec Dieudonné dont il est finalement sorti vainqueur.
Puis ce week-end dans le Journal du Dimanche, sa mise en garde contre «l’émergence d’un Tea Party à la Française» avant le nouveau rassemblement de la «Manif pour tous» lui a également été également reprochée.
Le rassemblement s’est finalement déroulé sans affrontement .
Pour Jérôme Lavrilleux, bras droit de Jean-François Copé, du président de l’UMP «C’est à se demander même s’il ne souhaitait pas de débordements», a t-il souligné.
Le député socialiste Malek Boutih, très critique envers le Premier ministre Jean-Marc Ayrault estime de son côté «Le ministre de l’Intérieur tire la couverture à lui, pour des ambitions, on le sait tous, (…) il occupe décidément trop l’avant-scène.».
(Vidéo) France 2 : » Marine Le Pen / Pierre Moscovici (Mots croisés)
(Vidéo) Timbre : La Poste refuse d’éditer « L’Origine du monde » de Courbet
+
(Vidéo) Les anti-Hollande qui descendent dans la rue – qui sont-ils ? (Jour de colère)
(Vidéo) Manuel Valls : pourquoi sa popularité
commence t-elle à s’essouffler ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|