Plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi 8 juin à Paris pour rendre un dernier hommage à Clément Méric, un jeune militant d’extrême gauche, décédé après avoir été victime d’une agression mercredi à Paris par un groupe d’extrême droite en sortant d’un magasin de vêtement à Paris.
Un hommage a été rendu samedi au jeune militant d’extrême-gauche Clément Méric âgé de de 18 ans, décédé jeudi dernier après avoir été frappé par des skinheads à Paris dans le quartier de Saint-Lazare. ( IX ème)
Avec ou sans étiquette «antifasciste», l’hommage rendu a été unanime. 15 000 personnes ont manifesté dans toute la France.
Des hommes politiques dont le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a fait savoir via Twitter qu’il était présent dans le rassemblement où se se mêlaient riverains, militants, étudiants et passants anonymes dans les cortèges.
Des slogans on été scandés «Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos» lors du défilé parisien parti de Bréguet-Sabin ( près de Bastille – XIe arrondissement), jusqu’à la place Gambetta (XXe).
Pour la plupart les manifestants arboraient des T-shirts sur lesquels il était écrit «Clément à jamais l’un des nôtres». Le collectif «Action antifasciste Paris-Banlieue», auquel appartenait la victime était en tête du cortège et une minute de silence a été observée.
Voir aussi : (Vidéo) DSK à Roland-Garros samedi ( finale dames)
TF1 – France 2 : audience JT de 20h / Roland Garros / Tsonga (France 3) ( vendredi 7 juin 2013)
Faux avis de décès publié par un homme dans « Ouest-France » pour échapper à la justice ( Orne)
France 2 : audience JT de 20h (Manuel Valls) ( jeudi 6 juin 2013)
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|