Un an après l’arrivée de François Hollande à l’Elysée, une soirée spéciale intitulée sur le thème ++ « l’épreuve du pouvoir »++ organisée par BFMTV avec Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, et Marine Le Pen, présidente du Front National.
Les deux responsables politiques ont pu faire valoir leurs désaccords sur la politique économique menée par le chef de l’Etat.
« La France C’est une grande économie. Vous devriez avoir confiance en elle, et non pas tâcher comme cela de saper le moral des Français », a lancé Pierre Moscovici.
Réponse de Marine Le Pen. « C’est en vous que je n’ai pas confiance. En la France j’ai confiance », ajoutant « C’est bien. Bravo. Mais les Français, dans quelle situation sont-ils? ».
Le seul objectif de la classe politique depuis 20 ans est d’être réélu. François Hollande l’a dit à la télévision en s’adressant à Mme Merkel ‘ Il faut que l’austérité s’ arrête pace-que ça rend les gouvernements impopulaires.. »
Face à Marine Le Pen, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a insisté sur « l’humanité » de son parti : « On voit bien ce qui nous sépare. Vous êtes partisane d’une société qui se ferme et se protège, qui rompt avec l’Europe, qui fait en sorte de nourrir le fantasme de l’immigration. Moi, je sais ce que sont mes origines. » A estimé le ministre de l’Economie.
Voir aussi : (Vidéo)Canal + : Tensions Marine le Pen / Anne-Sophie Lapix ( dimanche 28 avril 2013)
(Vidéo) France 2 – Ruquier : Jonathan Lambert parodie Christine Boutin ( (27 avril 2013)
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|