Pour la première fois, un sondage donne Marine Le Pen en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle.
Selon ce sondage, la présidente du FN obtiendrait 23% des voix, devant Nicolas Sarkozy. Une progression qui secoue la majorité.
Jean François Copé a exclu toutes alliance avec le Front National.
Dès dimanche Jean François Copé a exclu toutes alliance avec le Front National.
Au PS, Pour Martine Aubry première secrétaire du parti socialiste :
« Ce qui est clair c’est que Nicolas Sarkozy joue à une espèce de quitte ou double depuis des semaines (..) Il ne veut pas changer de politique donc il fait peur. Il avait commencé avec l’identité nationale et les Roms maintenant ce sont les immigrés. Au lieu de se réjouir quand les peuples tunisien et égyptien se lèvent pour la démocratie, il fait peur aux Français comme si cela allait entraîner des hordes d’immigrés… ».
Benoît Hamon porte-parole du PS a accusé Nicolas Sarkozy d’avoir « propagé l’incendie », ce qui « explique aujourd’hui que l’extrême droite recueille autant de résultats au moins dans les intentions de vote ».
Bernard Benoît a ajouté : « C’est un sondage, il n’y en a qu’un seul qui dit ça mais je le prends au sérieux et notre travail c’est d’éviter à tout prix cela (…) Cela appelle de la part de la gauche beaucoup de clarté, beaucoup d’engagement sur la question sociale, sur la question des salaires, sur ce qui préoccupe les gens ».
Jean-Luc Mélenchon a estimé pour sa part « Tout ça est une guignolisation de la politique, qui est absolument invraisemblable, pourquoi voudriez-vous que le peuple français soit le seul peuple qui ait envie d’avoir un faciste à sa tête, pourquoi ils seraient comme ça les français ? ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|