Au lendemain des annonces faites par François Hollande dimanche sur TF1, Marine Le Pen, présidente du Front national a déclaré sur France Info que ce sont « des mesurettes », et que le chef de l’Etat a un problème de « diagnostic ».
Selon Marine Le Pen « Il n’y a rien à attendre du gouvernement de François Hollande » estimant que les propositions de François Hollande étaient « des mesurettes somme toute très ringardes qui viennent de la préhistoire socialiste ».
« Le tournant de la rigueur » est « amorcé » a indiqué Marine Le Pen. Un constat « prévisible » selon elle, car le président de la République « a abandonné toute idée de s’opposer au diktat imposé par l’Union européenne ».
Marine Le Pen a ajouté « il a accepté d’entrer sur l’autoroute de la Grèce, de l’Espagne et de l’Italie ».
Si F. Hollande continue sa politique d’austérité, cela entraînera « une baisse des recettes fiscales pour l’Etat et donc une augmentation du déficit et de la dette », pour la présidente du FN, c’est une « spirale mortifère » a poursuivi Marine Le Pen.
Pour la présidente du Front national, François Hollande n’a pas su « diagnostiquer » la situation de la France, et qu’il ne peut donc pas proposer le bon remède.
« La maladie, c’est la concurrence déloyale qui nous est faite par des pays à très bas coût, c’est l’absence de protectionnisme intelligent à nos frontières, c’est le refus de mettre en œuvre un patriotisme économique » a t-elle souligné.
Marine Le Pen a qualifié la taxation à 75 % des plus hauts revenus, « d’écran de fumée » qui « permet de tenter de faire passer la pilule amère que va être une augmentation spectaculaire des prélèvements ».
A propos des emplois aidés que le gouvernement s’apprête à faire voter cette semaine à l’Assemblée Nationale, Marine Le Pen a déclaré « Ca ne marche pas. Pourquoi voulez vous que l’on vote pour des chose qui ne marchent pas ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|