Devant près d’un millier de militants, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2012 a présenté son programme.
Marine Le Pen a réaffirmé avoir pour but : «vous rendre votre pays, votre fierté peuple de France», a-t-elle débuté son discours sur un ton solennel.
Jean-Marie Le Pen absent en raison de vacances à Punta Cana (Cuba) s’est fait excuser.
La candidate a dévoilé son programme avec comme thèmes majeurs la sortie de l’Euro pour la France ou encore l’immigration sans chiffrer le programme.
Un rendez-vous a été donné au 12 janvier prochain pour la présentation d’un «plan de désendettement accompagné d’un chiffrage précis en janvier».
Avec pour slogan «la révolution bleu Marine, blanc rouge » et un discours de plus d’une heure, conclu par un «vive la République, vive la France» Marine Le Pen a indiqué «Le peuple français a été pillé.
D’abord par « ses élites» qui «n’ont jamais eu que faire de l’intérêt des Français».
Puis Marine Le Pen a enchaîné «sur l’affaire du Carlton de Lille qui démontre » selon elle « l’existence d’un pacte de corruption».
Selon la candidate du Front National «Cette hyper classe use de toutes les ficelles pour prendre au petit peuple», a -t-elle dénoncé en évoquant la création de «27 taxes créés depuis 2002» démontrant «une fiscalité écrasante».
Marine Le Pen a également évoqué les problèmes de pouvoirs d’achat en dénonçant « la grande distribution qui vole les consommateurs mais aussi les industriels et les agriculteurs».
Et de conclure avec «Ma mission mettre fin au pillage généralisé, par ceux du haut ou du bas»ou encore « Priorité aux Français » provoquant une véritable ovation de la part des militants.
«Il est temps de faire renaitre l’esprit de France».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|