Marine Le Pen, présidente du Front national obtiendrait autant de suffrages que le président de la République F. Hollande tous les deux derrière Nicolas Sarkozy, si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu dimanche prochain ( 21 avril 2013) selon le sondage Ifop Fiducial-Europe 1 publié jeudi 18 avril.
F. Hollande et Marine Le Pen obtiendraient
chacun 22% des voix.
Le président socialiste et la présidente du Front national Marine Le Pen obtiendraient chacun 22% des voix.
Nicolas Sarkozy, avec 30% des suffrages, serait en tête de ce premier tour selon le sondage.
L’ancien président UMP serait ainsi en tête et une deuxième place ex-æquo pour la candidate frontiste et l’actuel président socialiste F. Hollande
Une situation qui n’est pas sans rappeler le 21 avril 2002, lorsqu’au soir du premier tour de la présidentielle, Jean-Marie Le Pen, alors président du FN avait éliminé Lionel Jospin alors le candidat socialiste.
Des similitudes entre la situation du candidat socialiste Jospin à l’époque, et la situation actuelle de François Hollande est-elle comparable.
Philippe Bas, ancien ministre de Jacques Chirac, expliquait dans une tribune récene publiée dans le Monde que le président Hollande, comme Lionel Jospin, déçoit « à la fois les attentes populaires, en n’allant pas assez loin sur le plan social, tout en laissant se répandre l’inquiétude d’un décrochage économique d’une France en manque de réformes ».
Pour 80% des personnes interrogées lors de ce sondage, le président « ne sait pas où il va » dans un contexte où la contestation devient de plus en plus radicale contre le mariage pour tous qui s’ajoute à l’affaire Cahuzac.
La popularité de Marine Le Pen voit sa popularité augmenter de façon régulière auprès des Français et selon le sondage Harris Interactive/LCP, 65% des personnes interrogées la jugent « courageuse ».
Pour Marine Le Pen, le vote en faveur de son parti n’est plus du tout un vote « de protestation, mais un vote d’adhésion » et serait davantage le résultat de ses positions sur « les vrais problèmes des Français », et non sur des sujets de « diversion » qui seraient selon elle, le mariage homosexuel, et le patrimoine des élus.
Nicolas Sarkozy est le grand bé,éficiaire de ce sondage et pour 46% des personnes sondées, l’ancien président est la personnalité politique la plus plébiscitée par les Français pour jouer dans la vie politique à venir, un rôle important révèle le sondage sondage Ifop Fiducial-Europe 1 publié jeudi 18 avril 2013.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Clémentine Autin réagit aux echaufourées à l’Assemblée (Grand Journal)
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
+
D8 : Audience Hanouna devant France 5 « C à Vous » + France 2 : Nagui « N’oubliez pas..» + M6 « 100% Mag »
+
+
( Vidéo) Canal + : Nabila « Allo …..» au Grand Journal ( 12 avrll 2013)
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) France 2 – Manuel Valls chez Ruquier » Quelle déception pour les Français » (13 avril 2013)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
Vidéo réaction Marine Le Pen
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|