L’exercice de la transparence patrimoniale demandé le chef du gouvernement après l’affaire Cahuzac a donné lieu mercredi aux révélations par la ministre de la Santé Marisol Touraine qui a indiqué sur RTL qu’elle était assujettie à l’impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d’euros.
La ministre a jouté sur RTL mercredi 10 avril « Je suis propriétaire avec mon mari d’un appartement dans le 13e arrondissement » et « personnellement propriétaire d’autres biens immobiliers que j’ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l’ISF, je n’ai pas d’avoir mobilier, pas d’actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s’élève à 1,4 million d’euros » a t-elle déclaré.
La ministre a également expliqué que « la transparence ne lui posait pas de difficultés » et « fait partie des choses assez normales », a expliqué la ministre en ajoutant que « l’essentiel c’est le travail fait au service des Français » a t-elle ajouté.
Après l’affaire Cahuzac le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit dévoiler dans la matinée en Conseil des ministres ses premières pistes pour moraliser la vie publique.
Jean-Marc Ayrault a imposé à ses ministres de communiquer avant le 15 avril leur patrimoine.
Une décision qui ne fait pas l’unanimité à droite comme à gauche, où l’on redoute un grand déballage en précisant que des moyens de contrôle doivent être mis en place pour s’assurer de la sincérité des déclarations des ministres.
Voir aussi : (Vidéo) Marine Le Pen sur Mélénchon: » je ne veux pas taper sur un cadavre »
+
(Vidéo) Hollande à Tulle interpellé par un habitant « Faut pas oublier d’être de gauche »
+
( Vidéo) D8 : Nicolas Bedos explique pourquoi il ne drague pas certaines femmes ?
+
(Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|