Pour avoir violé des enfants de quatre à 15 ans et filmé ses actes, un espagnol a été condamné en 2011 par un tribunal de Rabat, au Maroc, à 30 ans de prison .
Les familles de victimes se sont indignées après le pardon royal dont a bénéficié l’homme.
Sorti libre de sa prison au Maroc, vendredi 3 août, le ressortissant espagnol a pu regagner l’Espagne.
Une page Facebook dédiée à la manifestation de Rabat
Pour de nombreux militants et familles de victimes marocaines, cette grâce royale est un scandale d’Etat.
Le roi du Maroc, Mohamed VI lui a accordé comme 47 autres de ses compatriotes espagnols une grâce royale à la demande du roi d’Espagne Juan Carlos.
A l’occasion d’événements tels que le jour du Trône le 30 juillet, le roi du Maroc accorde sa grâce à des prisonniers de façon traditionnelle.
Pourtant cette grâce royale ne passe pas auprès de centaines de Marocains qui sont descendus dans les rues de la capitale du Maroc, Rabat, ainsi que dans d’autres villes du pays.
Notamment sur internet des centaines de personnes opposées à cette grâce royale
ont manifestaté avant de descendre dans les rues de Rabat.
Elles souhaitent le renoncement du pardon du roi du Maroc et le retour en prison du ressortissant espagnol.
Son expulsion vers son pays d’origine a été annoncée ensuite par le gouvernement marocain. Embarrassé par cette affaire, le ministère marocain de la Justice a indiqué que c’est en raison des intérêts nationaux d’amitié entre les deux pays, que le pardon avait été accordé précisant que l’ex détenu sera interdit de territoire marocain.
Le pédophile pourrait être en réalité un Irakien naturalisé espagnol et sa libération aurait fait suite à une demande des services secrets esapgnols pour services rendus pendant la guerre en Irak ont indiqué plusieurs médias dont le quotidien espagnol El Païs, qui a repris l’information malgré le démenti des services de renseignement espagnols.
Plusieurs récentes affaires de pédophilie au Maroc avaient déjà indigné récemment la population, et vendredi les sites internet et les réseaux sociaux ont repris des témoignages de colère de nombreux Marocains accompagnés de photos et de vidéos montrant des manifestants malmenés par la police.
Une page Facebook avait été dédiée à la manifestation de Rabat sur laquele ont été postés des centaines de commentaires de personnes indignées.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Obsèques Bernadette Lafont -Colère de Mocky « il ne faut pas mourir en juillet »
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
D8 : Hanouna face à Cauet ( W9) à 19 h à la rentrée – Le concept de la nouvelle émission
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) TF1- Eviction de Jean-Pascal Lacoste » Je n’ai pas de rancœur » ( « Section de recherches »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|