Le centre de contrôle de la mission Mars science Laboratory à Pasadena en Californie a confirmé que le rover Curiosity s’est posé sans dommages à la surface de Mars.
Un membre de le mission de contrôle, au Jet Propulsion Laboratory (JPL) de Pasadena a confimé «Le contact (avec le sol) est confirmé».
Le président américain Barack Obama a qualifié l’atterrissage sur Mars du robot Curiosity d’« exploit technologique sans précédent».
«Cela prouve que même les choses les plus difficiles
ne résistent pas à notre volonté et à notre ingéniosité»
Dans un communiqué le président américain a estimé «L’atterrissage réussi de Curiosity – le plus perfectionné des laboratoires à se poser sur une autre planète – constitue un exploit technologique sans précédent qui restera comme un jalon de fierté nationale à l’avenir».
«Cela prouve que même les choses les plus difficiles ne résistent pas à notre volonté et à notre ingéniosité» a-t-il précisé
Barack Obama a ajouté «Et la réussite de cette nuit nous rappelle que notre suprématie – pas seulement dans l’espace, mais aussi sur Terre – dépend de notre capacité à continuer à investir avec discernement dans l’innovation, la technologie et la recherche fondamentale, ce qui a toujours fait que le reste du monde nous envie notre économie» .
Les ingénieurs de mission du Mars Science Laboratory se sont félicités de la réussite de l’opération à l’arrivée des premières données transmises par le rover Curiosity de la surface de Mars.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Interviews, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|