Quelques heures seulement après l’annonce d’une fusillade dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles ( Bouches du Rhône) faisant un policier grièvement blessé, qui se trouve toujours entre la vie et la mort, un malfaiteur est mort lundi après-midi dans un quartier sensible de Marseille (13ème arrondissement) après une tentative de vol dans un magasin de bricolage.
Dans le braquage du magasin de bricolage, l’un des deux auteurs présumés est décédé des suites de ses blessures après un échange de tirs avec les forces de l’ordre.
L’individu, avait été pris en charge sur place par les marins-pompiers, appelés vers 19h après s’être trouvé en arrêt cardio-ventilatoire suite à la fusillade avec la police prévenue du braquage du magasin « Brico-Dépôt » à la Rose (13e arrondissement) lundi en fin d’après-midi dans les quartiers Nord de Marseille.
Selon les premiers éléments, son complice présumé a été légèrement blessé après que les malfaiteurs qui étaient au moins trois arrivés dans une voiture aient fait irruption dans le magasin en fin d’après-midi, munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov.
Avant de ressortir du magasin, ils se sont emparé d’un butin en espèces.
L’alerte a été donnée par un adjoint de sécurité qui se trouvait à l’intérieur de l’établissement et une patrouille de police du commissariat local s’est rendue sur les lieux où ont débuté des échanges de tirs entre les malfaiteurs présumés et les policiers pris pour cibles et qui ont répliqué.
Deux des malfaiteurs présumés ont été blessés lors de la fusillade et le butin a été retrouvé dans la voiture des malfaiteurs, ainsi que deux Kalachnikov et un pistolet automatique.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|