Samedi 9 mars 2013 devant l’établissement de la prison des Baumettes, un homme de 25 ans qui venait d’être libéré a été abattu sous les yeux de témoins.
Depuis le début de l’année, il s’agit du deuxième règlement de comptes à Marseille.
Le jeune homme venait de signer les documents administratifs et traversait la rue lorsqu’il a été la cible de tirs mortels de la part de deux hommes à moto Balles qui lui ont tiré dans la tête.
L’homme originaire de la cité La Ceriseraie (13e), dans les quartiers Nord de Marseille, s’est écroulé face à la prison sur le trottoir.
Il venait d’être libéré, après avoir purgé une peine de 3 ans de prison pour « extorsion aggravée », a indiqué le procureur de Marseille.
Deux individus arrivés à deux-roues samedi vers 8h30 ont fait feu à huit reprises avec une arme de calibre 9 mm, atteignant le jeune homme plusieurs fois à la tête, a indiqué une source proche de l’enquête.
Pour le procureur Damien Martinelli, qui s’est rendu sur place, il a été « exécuté » et était « manifestement attendu par un ou plusieurs individus » a également estimé le préfet de police de Marseille présent sur place.
Selon le magistrat « Il y a des tensions entre les différents réseaux » de malfaiteurs, a-t-il précisé.
Ajoutant « Ces personnes visiblement organisées savaient où il pouvaient trouver » la victime, a-t-il poursuivi.
Voir aussi :(Vidéo) France 2 : Delahousse cléptomane ? « Il se soigne » Michel Drucker (Le Grand journal)
+
(Vidéo) JJ Bourdin : colère contre Laurent Joffrin ( Nouvel Observateur)
+
(Vidéo) Canal + : Michel Onfray chez Ardisson « Jésus est une fiction » ( Salut les Terriens)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|