A La Une du quotidien Libération, un des quatre policiers à l’origine du démantèlement du Gang de la Bac Nord de Marseille dénonce » les agissements de ses ex- collègues et l’aveuglement de sa hierarchie ».
Marseille reste sous le choc de l’affaire des ripoux de la BAC.
Récemment des policiers déclaraient « Il va être difficile de continuer à traquer les délinquants dans un contexte où l’affaire prend davantage d’ampleur ».
Des policiers sont soupçonnés d’avoir racketté des dealers des cités.
L’enquête sur les policiers ripoux de Marseille, progresse et montre à quel point la police de la ville est impliquée.
« Les délinquants des quartiers nord
ont la paix pour quelque temps »
20 policiers au minimum sont soupçonnés de corruption.
Cette affaire désorganise la BAC des quartiers nord.
« Les délinquants des quartiers nord ont la paix pour quelque temps » a regretté Alphonse Giovaninni du syndicat Unité SGP Police.
Selon lui « Et, la sécurité des habitants. «Les repos vont sauter et certains secteurs ne seront même plus couverts» a t-il déclaré au Figaro.
Alphonse Giovaninni du syndicat Unité SGP Police ajoute :
«Avec cette enquête, nos gars ont une cible sur le dos!», souligne le syndicaliste selon lequel, ils ne peuvent plus avoir aucune autorité tant que l’enquête n’est pas achevée et tant que ceux qui ont franchi la ligne jaune ne seront pas sanctionnés »
« Ils risquent d’une part la révocation sur le plan administratif, puis des condamnations pénales infligées par la justice civile… «Ça nous fait mal car ça rejaillit sur tous les flics!» précise Giovaninni.
Des perquisitions menées le mois dernier par les bœufs-carottes -les enquêteurs de la police des polices- auraient permis de découvrir un important butin dans les faux-plafonds des locaux de la BAC nord.
Du haschisch, de l’argent liquide et des bijoux auraient été découverts .
Alphonse Giovaninni, du syndicat Unité SGP Police a déclaré «On ne rémunère pas les tontons avec des bijoux!» reconnaît encore «si c’est pour les tontons, c’est dans le coffre de la BAC…»
Au domicile des suspects des objets ont également été découverts.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Guillaume Peltier chez Ruquier « Copé a t-il mis les moyens de l’UMP à son service personnel ? »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|