Le président américain Barack Obama a reconnu mercredi que son premier débat télévisé du 3 octobre avec le républicain Mitt Romney avait été un échec pour lui, mais a estimé que les « fondamentaux » de l’élection du 6 novembre n’avaient pas changé.
Barack Obama avait déjà plaisanté sur sa prestation du 3 octobre dans le Colorado.
« J’ai simplement été trop poli »
Le président américain analyse une semaine après son débat raté face à son rival Mitt Romney qui a inversé les courbes dans les sondages, « J’ai simplement été trop poli ».
Cette déclaration de Barack Obama intervient avant un autre débat Biden contre Ryan, les deux candidats à la vice présidence.
Barack Obama a reconnu mercredi soir sur la chaîne ABC « C’était une bonne soirée pour le gouverneur Romney. Ce n’était pas ma soirée. Ce n’est pas la première fois ».
Il a précisé plus tard lors d’une émission de radio « Je pense que l’on peut dire que j’ai simplement été trop poli ».
Pour la première fois, Romney est donné en tête selon la moyenne des sondages réalisés par le site RealClearPolitics.
Le républicain Mitt Romney obtient 48% des intentions de vote contre 47,3% à Obama, les effets de ce débat télévisé face au républicain sont incontestables.
Obama précise cependant « Les éléments fondamentaux concernés par cette campapgne n’ont pas changé » et promet que lors du face-à-face Biden-Romney très attendu ‘ »il y aura un peu plus d’action lors du prochain ».
Vidéo :
Voit aussi : Valérie Trierweiler- colère contre la sortie d’un livre- F. Hollande ne portera pas plainte
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|