Dans un entretien au site lemediascope.fr, le ministre des Transports Thierry Mariani estime que « les journalistes sont majoritairement de gauche » et dénonce notamment la présentation de la soirée électorale du premier tour sur BFMTV par Anne Sinclair.
Thierry Mariani « Quand on voit le traitement de Nicolas Sarkozy, ces dernières semaines dans les médias, on se dit que cela a été un lynchage généralisé et quand on voit aujourd’hui la présentation de la campagne dans une partie de la presse on se dit que par moment, on se dit qu’on est bien loin de l’objectivité que l’on peut attendre de la presse Française.
« ce n’est pas de l’information mais de la science fiction »
Je prendrai qu’un exemple , au hasard, quand je vois aujourd’hui la couverture de Libération qui explique sue c’est François Hollande qui va convaincre les électeurs du Front national, je pense que l’on est pas dans un journal d’informations , on est dans un journal de science fiction.
Qu’aujourd’hui on attend de ce deuxième tour un débat équilibré. Vous savez c’est une autre élection qui a commencé dimanche.
Pendant des mois on a eu neuf candidats contre un seul (…) C’est peut-être une culture historique mais ce qui est sûr c’est que le traitement de l’information de ces deux dernières années.
A chaque fois l’action de Nicolas Sarkozy a été complètement caricaturée et au contraire l’action de Monsieur François Hollande a plutôt été enjolivée et puis franchement dimanche quand je vois par exemple Madame Strauss-Khan qui sur BFM est appelée à commenter les résultats des élections, je n’ose penser ce que certains auraient dit si cela avait été Madame Schonberg ( épouse de Jean Louis Borloo et journaliste à France 2 : ndlr )
Voilà mais je crois que tout ce que se permettre la gauche et bien tout cela doit être exempt de la moindre critique , par contre à droite le moindre petit dérapage est immédiatement sanctionné.
Lemediascope.fr : Comment Nicolas Sarkozy compte s’y prendre pour convaincre les électeurs du FN au dexième tour
Thierry Mariani : et bien tout simplement en tenant compte des préoccupations de ces Français qui sont en réalité des Français comme les autres , qui ont voulu manifesté, qu’ils aient voté Front national ou qu’ils aient voté pour certains Mélenchon cela veut dire qu’un tiers des Français ont manifesté un vote de crise. Un vote parce qu’ils sont inquiets devant la crise sociale, devant la crise économique, des déstructurations devant la crise de l’identité nationale et ce sont des français qui attendent dans cette crise des réformes et des positions très claires.
On constate aujourd’hui que Monsieur Hollande est le premier à expliquer qu’il va en tenir compte , je pense que c’est une blague.
Est ce que sincèrement les Français qui ont voté pour le Front national ont envie demain par exemple que le droit de vote pour les étrangers soit mis en place ?
Est ce qu’ils ont envie qu’en matière de sécurité les peines plancher qui frappent plus durement les récidivistes soient supprimés est ce qu’ils ont envie que le taux d’emprisonnement en cas de délit ou de crime grave soit diminué ?
je crois que dans cette élection on a un candidat , qui par moment est peut-être pas allé assez loin, et je fait partie de ceux dans le Droite Populaire auraient souhaité que par moment on aille un peu plus loin, mais en tout cas un candidat dont on peut être sûr que sur ces sujets , il est en adéquation avec la majorité silencieuse de notre pays, pas uniquement entre les deux tours mais pendant la totalité de son futur mandat.
Médias Infos :Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International,Santé,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|