Mercredi le président Barack Obama se rend au siège de Facebook en Californie (ouest).
La venue du président américain novatrice sur la forme, vise à défendre sa stratégie budgétaire auprès des usagers du réseau social.
Barack Obama compte sur le réseau social fondé par Mark Zuckerberg, où il compte plus de 19 millions d’admirateurs son convaincre son conforter son audience et remporter l’élection de 2012.
En 2007-2008 la campagne de M. Obama avait été marquée par son utilisation des réseaux sociaux sur l’internet.
Trois années plus tard, Barack M Obama poursuit sur cette voie et a annoncé il y a deux semaines sa candidature en 2012 notamment sur Twitter et Facebook.
Mercredi depuis les locaux de Facebook à Palo Alto, près de San Francisco, le président américain participera à une séance de questions-réponses retransmise sur l’internet à partir de 13H45 (20H45 GMT).
De petits « sacrifices » aux contribuables les plus fortunés
sans « punir le succès ».
La question du déficit budgétaire annuel des Etats Unis qui atteint 1.600 milliards de dollars et une dette dépassant 14.200 milliards constitue l’un des enjeux majeurs de la campagne de 2012.
Et ce alors que lundi l’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé la perspective de la note des Etats Unis quant à sa capacité à rembourser cette dette record.
Le 13 avril dernier, le président américain a fixé l’objectif de réduire le déficit de 4.000 milliards de dollars cumulés sur 12 ans, et promis de laisser expirer ces allègements fiscaux fin 2012.
Le président a réclamé de « petits sacrifices » aux contribuables les plus fortunés, mardi devant des étudiants en Virginie (est).
Il a assuré dans le même temps ne pas vouloir « punir le succès ».
Depuis une semaine le mot d’ordre de la Maison Blanche est « responsabilité partagée, sacrifices partagés ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|