Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Mélenchon après 5h d’audition « Tout cela est lamentable. Tout cela ne repose que sur les accusations de deux personnes »

Mélenchon après 5h d’audition après s’être opposé avec acharnement aux perquisitions menées mardi chez lui et au siège parisien de LFI dans le cadre de ces procédures.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 16.18.2018• Article mis à jour le 18.10.018 / article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« Tout cela est lamentable. Tout cela ne repose que

sur les accusations de deux personnes »

Sur des vidéos de l’opération, M. Mélenchon appelle ses proches à «enfoncer la porte» pour entrer au siège parisien du mouvement où une perquisition est en cours. On voit également Jean Luc Mélenchon bousculer un représentant du parquet ainsi qu’un policier qui s’interpose.

A la sortie de son audition ce jeudi, Le leader de la France Insoumise a déclaré :

« Tout cela est ridicule. Cette manoeuvre de Macron est ratée. C’est un traquenard et de la police politique »

Peu avant 16h ce jeudi Jean-Luc Mélenchon est sorti de l’Office Central de lutte contre la corruption après 5h d’audition et a déclaré :

« J’aurai pu ne pas venir aujourd’hui, mais tout cela est ridicule. Cette manoeuvre de Monsieur Macron est ratée.

Tout cela est assez lamentable. Cinq heures pour enfoncer des portes ouvertes ! Tout cela ne repose que sur les accusations de deux personnes. Deux personnages et leurs dénonciations fantaisistes ont suffi à faire perdre leur temps à 100 policiers. C’est un traquenard, c’est une opération de police politique. […] Je ne mets pas en cause la police, mais la police politique. Je sais que c’est l’habitude du pouvoir de se décharger sur les fonctionnaires des ordres qu’ils donnent

Je n’ai rien à me reprocher. Mes comptes de campagne ont été validés. C’est un traquenard et uniquement une affaire de police politique. 100 policiers et une trentaine de magistrats pour une plaisanterie, tout cela est disproportionné. J’ai été l’objet d’un abus de pouvoir caractérisé par un pouvoir politique aux abois J’ai très mal vécu ce qui s’est passé, car les gens sont avec moi traumatisés par ce qui s’est passé.

Jean-Luc Mélenchon était interrogé jeudi par la police dans les enquêtes sur ses comptes de campagne présidentielle et sur les assistants d’eurodéputés de son parti, assurant qu’il répondrait «dans le détail».

Arrivé vers 10H30 pour une audition libre dans les locaux de la police anticorruption (Oclciff) à Nanterre, Jean-Luc Mélenchon a de nouveau dénoncé devant les journalistes «une opération de police politique» et «une escalade judiciaire».

L’ex candidat à l’élection présidentielle a annoncé jeudi deux jours après la fronde des «Insoumis» lors des perquisitions, qu’il se plierait au jeu des questions-réponses, se disant «tout à fait tranquille, car le ridicule va être du côté de ceux qui ont déployé tous ces moyens pour rien».

«Moi, j’ai décidé, un, que je venais, et deux, que je répondrai aux questions qu’on me pose, ce qui montre que, contrairement à ce qui a été dit hier, nous ne faisons pas d’obstruction», a-t-il déclaré à la presse.

«Je suis un homme bavard donc je vais raconter dans le détail tout ce qui intéresse la police et la justice», a-t-il déclaré amusé.

Mercredi, Edouard Philippe s’est dit «choqué» par «la très grande violence» manifestée selon lui contre les policiers. «Je ne crois pas que nous gagnions quoi que ce soit à remettre en cause l’indépendance de la justice», a insisté le Premier ministre.

«Oui il y a eu violence, quatre plaintes sont déposées par mes amis car il y a eu une bousculade dans laquelle ils ont été précipités à terre», a assuré jeudi M. Mélenchon.

«La personne Jean-Luc Mélenchon n’est pas sacrée,

il est un citoyen comme les autres » ( Bruno Le Maire)

Jean-Luc Mélenchon ne regrette pas de s’être emporté. « Quand je suis en colère, ça se voit, quand je suis ému, ça se voit ». « Quatre plaintes sont déposées par mes amis, car il y a eu une bousculade dans laquelle ils ont été précipités à terre », a-t-il ajouté.

« Il y a une justice à deux vitesses », a estimé Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé à l’instant à Nanterre pour son interrogatoire dans les locaux de la police anticorruption (Oclciff).

« Je suis le seul qui a bénéficié d’une perquisition, je ne suis pas traité comme tout le monde », a-t-il continué.

Jean-Luc Mélenchon doit «s’excuser» auprès des policiers «qu’il a maltraités» et des magistrats «qu’il a insultés», a estimé jeudi le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, jugeant «inacceptable» son attitude lors des perquisitions au siège de la France insoumise (LFI).

En voyant les images de la perquisition, «j’ai pensé qu’il avait fondu un plomb et que ce comportement était inacceptable», a déclaré M. Le Maire sur Public Sénat, décrivant «un homme politique qui met à mal les règles de droit».

«La personne Jean-Luc Mélenchon n’est pas sacrée, il est un citoyen comme les autres, comme je suis un citoyen comme les autres. Si la justice a ordonné ces perquisitions, c’est qu’elle a des raisons pour le faire, et la justice est indépendante dans notre pays», a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le fait de savoir si le chef de file de la France insoumise avait encore sa place au Parlement, Bruno Le Maire a estimé que c’était «à Jean-Luc Mélenchon de tirer toutes les conséquences de son comportement»

«Chacun peut faire des erreurs dans sa vie. Le mieux c’est de le reconnaître, et de s’excuser. Et je pense que ce serait à l’honneur de Jean-Luc Mélenchon de s’excuser», a-t-il estimé.

Peu après 17h ce jeudi la garde des Sceauxa martelé que la justice était « totalement indépendante » et que ni elle ni le gouvernement n’avait pu « décider d’une mesure d’instruction particulière » dans les enquêtes autour de La France insoumise et de son chef Jean-Luc Mélenchon.

Le député de Marseille a remis en cause à plusieurs reprises l’indépendance de la justice, dénonçant une « opération de police politique » et « une escalade judiciaire » après les perquisitions mouvementées à son domicile et dans les locaux du parti, dans le cadre d’enquêtes sur les assistants d’eurodéputés insoumis et sur ses comptes de campagne présidentielle.

« Le gouvernement et le garde des Sceaux respectent la loi ». « Il n’est pas possible de laisser entendre qu’un gouvernement ou un garde des Sceaux puisse décider d’une mesure d’instruction particulière. Ce n’est pas possible, ni envisageable. C’est interdit par la loi, et il se trouve que le gouvernement et le garde des Sceaux respectent la loi », a déclaré la ministre de la Justice Nicole Belloubet en marge d’une visite d’un nouvel établissement pénitentiaire à Aix-en-Provence.

voir aussi: Trump ne partage pas un parapluie….avec son épouse

(Vidéo) Mélenchon après 5h d’audition « Tout cela est lamentable. Tout cela ne repose que sur les accusations de deux personnes »

+ Déçu par Macron, Philippe de Villiers « celui qui était mon ami, je ne le reconnais plus ! »

+

Remaniement: Castaner, nommé à l’Intérieur / Franck Riester à la Culture : 4 sortants, 8 entrants..

Perquisition chez Mélenchon « ils ne me font pas peur »

+

Hollande regrette d’avoir été un « président normal » « aujourd’hui, je dirais présidence humaine »

France Inter qualifié de « radio publique trustée par les gauchistes ! » ( Nadine Morano )

+

Brigitte Macron menace l’auteur de rumeurs sur l’homosexualité de son mari « Ça se mangera froid»

 » je propose le droit de révoquer les élus » ( Alexis Corbière)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, motos, expertis, julie tiger, auteurs, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

&nbsp

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond
Chaînes INFO : part d’audience Samedi 7 octobre
TF1 audience Irlande/Écosse ( coupe du monde de rugby) / Les rencontres du Papotin ( Juliette Armanet) / France 2 France 2, »N’oubliez pas les paroles » (3ème)la finale des Masters

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages