Un record de douceur a été atteint pour un 23 décembre avec 14° à Paris la nuit dernière ( 22 au 23 décembre 2012). Une première pour un 23 décembre depuis la création en 1873 de Météo Consult, station météorologique souligne un météorologue.
Record battu dimanche à Paris pour un 23 décembre ?
Dimanche après-midi des températures comprises entre 14° à 15° de la Bretagne à l’Île-de-France ont été enregistrées permettant certainement au record de 14,3° pour un 23 décembre à Paris d’être battu.
Dans le sud, vers Biarritz où le soleil est de retour, le climat est printanier, avec jusque 22° ou 23° ( le record absolu était de 27,7° enregistré à Pau en 1985).
Il n’en demeure pas moins que les températures se situent à une dizaine de degrés au dessus des moyennes de saison.
Les températures son en hausse dans toute la France depuis quelques jours.
Une vague d’air chaud en provenance du Maroc, serait à l’origine de cette hausse explique un météorologue.
Selon le prévisionniste interrogé par France Info, les températures actuelles s’expliquent par le phénomène suivant :
« Un anticyclone subtropical fait remonter de l’air très doux en provenance du Maroc. Cet air très doux engendre sur le Maroc et le sud de l’Espagne des conditions quasiment estivales, et atteint la France et le Bénélux ».
Le prévisionniste ajoute que la journée de Noël, « on perdra quelques degrés, donc on ne sera plus dans les records, annonce Régis Crépet, mais les moyennes resteront supérieures à la saison » précise t-il.
Voir aussi :(Vidéo) « Trois raisons d’être optimistes » pour 2013 selon Nicolas Doze (BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|