Miss Bourgogne, Miss Tahiti et Miss Provence ont confié dans un entretien à 20 Minutes réalisé à la veille de l’élection 2013 samedi 7 décembre 2012 « Je n’ai pas envie de passer pour une prétentieuse, mais j’ai trouvé ça simple ».
« La Miss va devoir s’exprimer sur des plateaux de télévision, donner son opinion sur beaucoup de sujets. Savoir qui est le Premier ministre, c’est quand même le minimum ». ( Miss Bourgogne) Extrait.
A la question ++vous vous sentez toujours faite pour être Miss France? ++ elles répondent
Miss Bourgogne « Il y a des côtés positifs, comme aller à la rencontre des gens. Mais il faut aussi être en permanence présentable, au top, souriante, c’est difficile à vivre. Je suis une fille simple, j’ai parfois envie de m’exprimer normalement… C’est un peu pesant. On a l’impression de ne plus être nous-mêmes. C’est une vraie transformation physique et psychologique. ( ….) »
Miss Provence « Je trouve pas ça ringard. Ca nous met toutes en valeur. Les gens pensent que c’est facile, qu’on part en vacances, qu’on fait un beau voyage. Mais pour certaines, c’est difficile de se lever tôt, d’être ponctuelle, de se maquiller, de s’habiller, etc… »
Miss Bourgogne « A ceux qui disent ça, il faudrait leur demander s’ils ont déjà rencontré une Miss. L’image médiatique de Miss France est fausse. Les Miss sont des filles simples et accessibles. Elles ont juste envie de faire quelque chose d’unique dans leur vie.
Et le concept a beaucoup évolué, c’est moderne maintenant. La Miss France fait plein de choses intéressantes. Vous verrez le show samedi, mais c’est l’image d’une femme fatale, indépendante, qui est montrée.
Miss Tahiti « Ceux qui le pensent ont tort. Je suis du côté du Comité. Il faut représenter la beauté de la France. Mais ce n’est pas que ça, ça permet aussi à la femme de s’exprimer ».
Voir aussi : (Vidéo) Téléthon 2012 : dons en baisse – Johnny « ce soir c’est l’occasion d’être généreux »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|