Lundi matin sur RTL François Hollande arrivé en tête de la primaire socialiste au premier tour, a annoncé qu’il appellerait tous les autres candidats à la primaire et notamment Martine Aubry, avec laquelle un débat télévisé est prévu mercredi.
« Entre Martine Aubry et moi-même, il doit y avoir un principe qui doit être celui de la sincérité – que les arguments s’échangent, c’est normal, nous sommes dans un second tour mais en même temps celui du respect » a déclaré lunidi matin François Hollande.
Il a ajouté « Je ne dirai rien qui puisse altérer l’image de celui ou de celle qui puisse être vainqueur de la primaire, je demande la même chose. Je connais par coeur ce genre de procédés, je laisse cela aux congrès socialistes ».
Dès dimanche, Manuel Valls a annoncé qu’il appelait ses électeurs à voter pour François Hollande.
Ségolène Royal, ex-compagne de François Hollande et mère de quatre de ses enfants, n’a pas encore fait connaître sa décision.
Arnaud Montebourg invité lundi au journal de France 2 pourrait annoncer son choix entre François Hollande ou Martine Aubry.
« Je pense qu’un message a été prononcé (…)
à travers Arnaud Montebourg.
François Hollande a promis de tenir compte des thèmes développés lors de la campagne par Arnaud Montebourg et notamment celui de la « démondialisation » et de la lutte contre la corruption :
« Je pense qu’un message a été prononcé (…) à travers Arnaud Montebourg, une volonté de protection par rapport à la mondialisation et de moralisation de la vie politique, je l’entends », a déclaré François Hollande.
« C’est à moi de traduire concrètement ce que j’ai compris du scrutin. En l’occurrence, les victimes de la mondialisation attendent de la gauche qu’elle soit certes offensive pour que nous puissions redresser notre économie (…) mais qu’en même temps nous puissions prendre des mesures qui soient protectrices et solidaires » a précisé François Hollande.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|