Hospitalisée lundi après un malaise, alors qu’elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi (Gard), la comédienne Bernadette Lafont est décédée jeudi à l’âge de 74 ans.
La comédienne, âgée de 74 ans, avait été prise en charge par les pompiers puis le Samu et transférée par hélicoptère au CHU de Nîmes après avoir été victime d’un malaise en début d’après-midi.
C’est grâce à Gérard Blain, comédien venu jouer dans la région que la comédienne a fait ses début au cinéma et qu’elle épousera.
Venue habiter à Paris elle participera à la Nouvelle Vague.
En 1957, le réalisateur François Truffaut lui offre son premier rôle dans le court métrage Les Mistons et la même année, elle tourne dans Le Beau Serge de Claude Chabrol, qui fut un succès
un cinéaste qui lui sera toujours
Elle restera fidèle au cinéaste Claude Chabrol avec lequel elle tournera dans Les Bonnes femmes, qui fait scandale en 1960, Inspecteur Lavardin en 1986. Son plus grand succès au cinéma restera La Fiancée du Pirate.
Bernadette Lafont se plaisait à répéter « ce qui compte c’est scénario, parce qu’un beau rôle dans un mauvais scénario … »
Voir aussi : (Vidéo) D8 – Hanouna « quelle est la pire émission TV ? » selon Pascal Bataille « Touche pas à mon Poste » ( mardi )
(Vidéo) « J’ai soutenu F.Hollande mais je suis affligée, triste » (Geneviève de Fontenay)
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem « On n’augmente jamais les impôts par plaisir ».
D8 : Hanouna respecte son pari ( Touche pas à mon Poste) ( mardi 16 juillet )
Montebourg : candidature pour 2017 ? « J’y pense depuis des années en me brossant les dents »
(Vidéo) France 2 – Ruquier au 20 h « je suis déçu comme beaucoup de monde à gauche depuis 1 an »
Bernadette Lafonrt sur RTL avec Stéphane Bern
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|