Après la mort de Zacharie, âgé de 10 ans, dimanche aux urgences de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte jeudi 7 août 2014.
Ce décès est intervenu suite au refus du Samu de prendre en charge l’enfant estimant qu’il pouvait attendre d’être transporté à l‘hôpital par ses parents.
Afin de déterminer les causes exactes de la mort de l’enfant, « la pratique d’une autopsie judiciaire » a été demandée par le parquet.
Dès mercredi les premières constatations ont été communiquées à la famille lors d’un entretien.
Ce n’est que dans plusieurs semaines que les résultats définitifs de l’autopsie pratiquée sur l’enfant seront connus.
a mère qui porté l’enfant jusqu’à l’Hôpital a expliqué
« J’ai trois hernies discales, mais je l’ai porté, je n’avais pas mal ! ».
La mère constatant les douleurs insupportables de l’enfant a appelé les pompiers en expliquant les faits et a tenté de joindre un médecin du Samu qui lui aurait répondu : « Madame, ce n’est pas urgent. Emmenez-le à l’hôpital ! ».
La mère a pourtant précisé au médecin ne pas disposer de voiture, mais le médecin reste cependant sur ses positions.
Les pompiers rejettent la responsabilité sur le Samu
Evoquant l’insécurité du quartier, un taxi aurait même refusé de déposer la mère et son fils à l’hôpital, ce qui a contraint la mère à quitter la maison, portant son fils sur le dos.
Elle a expliqué « J’ai trois hernies discales, mais je l’ai porté, je n’avais pas mal ! ».
Vers 3h du matin, un automobiliste, interpellé dans la rue par les parents de Zacharie, a finalement, emmené la famille a l’hôpital.
La mort de l‘enfant, qui vomit et présente des convulsions, et a été ris en charge pour une appendicite et constaté suite à des arrêts cardio-respiratoire, peu avant 9h.
De leur côté, les pompiers ont estimé que la procédure avait été parfaitement respectée et estiment qu’il s’agissait d’une situation médicale qui necessitait l’expertise d’un médecin et ont donc transmis l’urgence au Samu.
Les pompiers précisent qu’il leur n’ était alors pas de leur responsabilité d’envoyer les moyens nécessaires.
Pour le responsable des urgences pédiatriques à l‘hôpital Delafontaine « la prise en charge a été immédiate et constante, il n’y a pas eu de retard. Il s’agit d’un décès brutal et inattendu, raison pour laquelle nous avons fait la demande d’une autopsie » a t-il déclaré.
Le décès serait dû à une malformation cardiaque, qui n’avait pas été diagnostiquée selon une source proche de l’enquête.
Les parents de l’enfant de 10 ans, décédé dimanche aux urgences d’un hôpital de Seine-Saint-Denis, mettant en cause, la prise en charge du jeune patient, ont déposé plainte.
Voir aussi : Un salarié licencié pour avoir regardé le Mondial à son travail ( Hypermarché Châtellerault)
80 squelettes découverts dans des sacs Ikea
( Vidéo) Canal + : « avec vos seins, vous êtes devenue célèbre » ( Nabilla chez Ardisson)
( Vidéo) Canal + : « L’ado qui fait trembler le FN » ( Le Supplément )
Gad Elmaleh- pub LCL: Combien a t-il été payé ? ( « Je rêve d’une banque.. » )
(Vidéo) Mort d’un enfant de 10 ans aux urgences après le refus
du Samu de rendre sur place Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
( Vidéo) Les parents de l’enfant ont déposé plainte
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, Tribunal, procédures, médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, Web, Photos, Refus Témoignages, absence 3, refus 2, expertises 2, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 , meilleurs, Equipe, Internet, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises, galery, Droit Internet,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|