La ministre de la Justice interpellée à l’Assemblée nationale à propos du « mur des cons » a dit regretter « une action malheureuse » du Syndicat de la Magistrature.
Christiane Taubira a assuré que les photos des personnes épinglées du mur « sont parfaitement fondés à déposer plainte ».
La misistre a cependant évité de se prononcer sur une éventuelle saisine du Conseil supérieur de la magistrature comme le réclamait l’opposition.
Christiane Taubira a exprimé jeudi sa « vive émotion » et sa « consternation » après la diffusion d’une vidéo montrant le « mur des cons » du Syndicat de la magistrature (SM), une pratique qu’elle « condamne ».
DLa ministre de la Justice estime, dans un communiqué, que « ces photos (de personnalités) ne sauraient engager nullement la Chancellerie, s’agissant d’une organisation syndicale qui fait savoir très régulièrement son indépendance, ni même, la totalité des magistrats appartenant à cette organisation syndicale ».
La Garde des Sceaux a dénoncé un « comportement à tout le moins déplacé » rappellant que « le devoir de réserve des magistrats suppose de la retenue même dans le cadre de l’expression syndicale ».
Voir aussi : ( Vidéo) Apple 2013 : Premier recul du bénéfice en 10 ans. Les raisons par Nicolas Doze
(Vidéo) Murs des cons: Colère de Nadine Morano « Taubira doit partir – trop c’est trop »
+
+
(Vidéo) Mélenchon Premier ministre « Bien sûr, c’est le but et je travaille à cela »
+
( Vidéo) D8 : Nue dans GALA : Lara Fabian s’explique chez Hanouna
+
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|