Lundi soir, dans les aéroports parisiens d’importantes difficultés demeuraient avec des retards atteignant jusqu’à 3 heures à Roissy, où 3.000 personnes ont passé la nuit de dimanche à lundi .
Des retards de plus de 3 heures à Orly étaient enregistrés à Orly.
La plupart des vols court et moyen courrier à Roissy ont été annulés par les compagnies aériennes qui se sont concentrées sur les vols long-courrier.
Quelques heures auparavant la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes d’annuler 30% de leurs vols pour la journée au départ ou à l’arrivée de Roissy.
A Orly Le trafic a repris vers 13h30 et les retards enregistrés sont supérieurs à trois heures.
ADP recommande à tous les passagers de s’informer sur leur vol avant de se rendre dans les aéroports.
Lundi soir le secrétaire d’Etat aux Transports Thierry Mariani a demandé à l’aviation civile d’autoriser « exceptionnellement » l’exploitation de l’aéroport d’Orly au-delà de l’heure habituelle de fermeture.
A l’aéroport de Roissy, également touché par la neige, mais autorisé à fonctionner 24h/24, le secrétaire d’état aux Transports a ajouté : A « les opérations aériennes se poursuivront autant que nécessaire dans la soirée pour acheminer les passagers en attente ».
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a demandé l’envoi lundi soir à l’aéroport de Roissy 100 militaires de la sécurité civile équipés de 300 lits et de 2.500 couvertures, pour compléter le dispositif d’ADP et porter assistance aux personnes qui y sont bloquées a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis en charge de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Celle-ci précise qu’une centaine de policiers sont envoyés chaque jour depuis samedi à l’aéroport.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|