Après 48 heures de garde à vue, Stephan Turk, le bijoutier niçois qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin a été mis en examen pour « homicide volontaire », et assigné à résidence sous bracelet électronique.
Fatigué il s’est adressé à la caméra de France 2 en contestant avoir agi volontairement « Je voudrais tout oublier, des voyous armés agressifs m’ont attaqué, je regrette, il est mort, je le regrette. »
Le bijoutier niçois a déclaré sur France 2 : « Je voudrais tout oublier, des voyous armés agressifs m’ont attaqué, je regrette, il est mort, je le regrette. »
Le bijoutier aux côtés de ses avocats, dans les couloirs du palais de justice de Nice (Alpes-Maritimes), a ajouté à propos de son geste : « Mais c’est lui qui a décidé de faire ça ! Moi je travaille normalement comme tout le monde, j’ouvre la porte et je suis surpris par l’agresseur, c’est normal que je me défende », a-t-il précisé.
Eric Bedos, le procureur de la République de Nice a rappelé que Stephan Turk, père de famille de 67 ans, n’a « jamais été condamné, son casier judiciaire est vierge, il est inséré dans la société » estimant cependant qu’il n’y a pas de légitime défense dans cette affaire.
Dans les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, le bijoutier a reçu plusieurs milliers de soutiens notamment de la part ses confrères bijoutiers.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + – Nice braquage bijoutier « Peut-on se faire justice ? » ( Le Grand Journal)
(Vidéo) TF1 – Marine Le Pen « Nous serons au second tour dans énormément de villes »aux municipales
France 5 : audience « C à Vous » ( Lapix) / D8 : Hanouna / « Le Grand Journal » + Nagui
D8 : Hanouna traité de « sombre couillon » répond au magazine « Les Inrocks »
France 2 : Audience Mylène Farmer ( 20h) + TF1 ( dimanche 8 septembre -2013)
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
(Vidéo) Nice – Le bijoutier qui a tué le braqueur « C’est normal que je me défende »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|