Nathalie Kosciusko-Morizet s’est adressée au ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon à propos de la Réforme des rythmes scolaires et l’a accusé de récupérer le débat à l‘Assemblée, à des fins électoralistes.
Mardi de nombreux enseignants étaient en grève contre la réforme des rythmes scolaires.
« les enseignants sont dans la rue et vous
leur proposez une prime pour les amadouer »
Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré « les enseignants sont dans la rue et vous leur proposez une prime pour les amadouer »
La député de l’Essonne a ajouté « Les parents d’élèves sont désorientés. Ils ne comprennent pas pourquoi en lieu d’alléger les journées vous alourdissez la semaine et vous la désorganisez et vous, vous répondez je continue »
Nathalie Kosciusko-Morizet a ajouté « Monsieur le ministre quand accepterez-vous l’idée qu’on a rarement raison tout seul ? »
Et de conclure « Quand réfrénerez-vous votre penchant à l’idéologie qui n’a rien à faire avec le calendrier scolaire ? Et quand enfin retirerez-vous cette réforme pour laisser le temps à la concertation et à l’étude d’autres solutions comme par exemple de raccourcir les vacances d’été ? »
Le ministre de l’Education nationale a répondu « je voudrai que vous ayez un petit peu plus de considération pour l’ensemble des élus et l’ensemble de ceux qui en ce moment sont en train de passer pour la rentrée de 2013 à la semaine de 4 jours et demi » a déclaré Vincent Peillon.
Voir aussi : (Vidéo) Assemblée Nationale : « Allez, sortez ! Abrutis ! », Claude Bartolone à l’opposition
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|