L’ex batteur du groupe Noir Désir , Denis Barthe raconte dans une vidé postée sur Internet, les raisons pour lesquelles il est en désaccord avec la version avancée par TF1 et par le guitariste Serge Teyssot-Gay pour quitter Noir Désir pour annoncer la séparation de certains membres du groupe.
Selon Denis Barthe si Noir Désir a splitté c’est parce que « lors des dernières répétitions de Noir Désir, des tensions fortes sont apparues entre nous » indique Denis Barthe dans cette vidéo postée sur le site de partage vidéo Dailymotion.
Il précise qu’il respecte « les raisons de Serge » (le guitariste Serge Teyssot-Gay, le premier à avoir annoncé son départ du groupe) mais rejette en revanche l’un des motifs qu’il a avancé.
Pour le batteur du groupe, l’explication selon laquelle « la position indécente dans laquelle se trouve Noir Désir depuis plusieurs années » lui déplaisait, ne correspond pas à la réalité.
TF1 « ne s’est pas gêné pour titrer « Bertrand Cantat lâché par son groupe ».
Par ailleurs, l’ex-batteur manifeste son désaccord avec la façon dont les médias ont ont annoncé leurs départs du groupe Noir Désir
« c’est pour cela qu’aujourd’hui je fais cette intervention afin que mes propos soient clair, nets et précis et que personne ne puisse les détourner ».
Il déclare TF1 « ne s’est pas gêné pour titrer « Bertrand Cantat lâché par son groupe ». C’est élégant, ce n’est pas putassier vous en conviendrez ».
Il conclut la vidéo en rappelant l’« histoire d’amitié qui durait depuis trente ans » et la séparation qui l’a « beaucoup touché ».
« Maintenant, je serais tenté de dire que la fin d’une histoire est obligatoirement le début d’autre chose » poursuit-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|