L’Uranoscope de Grasse àa sucité des vocations en 30 ans d’existence et accueille ce week-end, une centaine de visiteurs venus repérer les mystères du ciel.
Mais avant de se lancer dans l’observation de l’Univers un rappel des classiques s’impose.
Entre La Grande Ourse , étoiles, anneaux de Saturne, planètes et même statons spaciales, une fois l’œil dans le télescope, le public fait le plei de découvertes.
L’ISS semble avoir retenu l’attention des visiteurs, qu’ils disent avoir vu passer avec à son bord une femme et cinq homme à l’intérieur.
Passionnés d’astronomie ou simples cutieux, ils frotent du matériel d’observation mis à disposition. Ici on peut non seulement observer les étoiles et à les photographier. Une activité réservée aux membres de l’association. L’événement est l’occasion de recruter chez les plus jeunes.
L’association souligne avor eu parmi ces jeunes recrues, un planétologue, désormais mondialement connu.
L’Uranoscope de l’Ile de France permet de mai jusqu’à la fin du mois d’août, d’accéder à l’Observatoire astronomique ouvert et gratuit tous les samedis soirs de 21h à 23h de septembre à avril et de 22h à minuit.
Voir aussi : Hollande : le déjeuner raconté par une journaliste du « Monde » « On lui a proposé par texto un plateau repas »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Un épicier fait fuir ses braqueurs- bagarre filmée
(Vidéo) Nuit des étoiles : l’Uranoscope gratuit tous les samedis soirs de 21h à 23h
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|