Vendredi 23 novembre – Un homme est mort et plusieurs autres ont été très grièvement blessés par balles vendredi midi par des tireurs devant et dans un bar d’Orly-ville (Val-de-Marne). Le nombre de blessés serait compris entre quatre et six victimes.
La personne décédée est un ouvrier qui travaillait sur un chantier voisin et déjeunait à l’intérieur du bar. Un de ses collègues a été blessé et se trouve dans un état très grave, a indiqué une source policière.
Plusieurs des autres victimes, sont connues des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants. Un possible lien avec la mort le 6 octobre 2011 d’un homme de 29 ans, tué de deux balles à Orly-ville est également étudisée par les enquêteurs.
« il y avait deux tireurs plus un conducteur » (la procureur)
La procureur de Créteil, Nathalie Bécache présente sur place a évoqué la piste d’un «règlement de comptes». «On est sur un homicide en bande organisée», a-t-elle indiqué.
Selon la procureur, « il y avait deux tireurs plus un conducteur, les tireurs étaient cagoulés et ont tiré avec des armes de poing ». « Les lieux ont été gelés dans l’attente des hommes de la brigade criminelle » qui mènera l’enquête, a-t-elle ajouté.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les ouvriers déjeunaient au «Saint-Exupéry», bar PMU-FDJ entouré de tours d’immeubles, dans le quartier des Saules.
Un suspect a été interpellé vendredi, après la fusillade devant un bar d’Orly-ville (Val-de-Marne) et a été placé en garde à vue.
L’homme a été arrêté à proximité d’une voiture qui a pu servir à l’attaque. Le véhicule a été retrouvé à Villeneuve-le-Roi brûlée un quart d’heure après la fusillade dans une commune voisine.
Une source proche de l’enquête a déclaré qu’«une BMW noire s’est positionnée devant un bar, deux personnes sont sorties, ont tiré sur une personne à l’extérieur, puis sont entrées dans le bar où elles ont tiré sur deux ouvriers et ont pourchassé une personne jusque dans les toilettes. Un cinquième blessé a été retrouvé après».
Ce cinquième blessé a été retrouvé dans un immeuble à proximité 45 minutes plus tard blessé au thorax.
Le ministre de l’intérieur Manuel Valls de retour d’un déplacement en Bretagne s’est rendu sur place dans la soirée et a fait une déclaration aux côtés du maire PS, Christine Janodet, ainsi que du préfet du Val-de-Marne.
Voir aussi :(Vidéo) Colère du journaliste Olivier Mazerolle sur BFMTV « l’UMP plus personne ne fait confiance »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|