Les vols intérieurs devraient être retardés voire annulés lundi et mardi dans les aéroports régionaux et à Orly, en région parisienne après l’appel à la grève lancé par les contrôleurs aériens de trois syndicats (CGT, CFDT et Unsa), qui protestent contre une réforme des services de sécurité et de contrôle aérien en province.
Les compagnies aériennes devaient supprimer 20% de leurs vols lundi et mardi au départ ou à l’arrivée d’Orly, à la demande de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Dimanche une porte-parole d’Air France a annoncé à l’AFP que « l’impact de la grève devrait être limité », les passagers concernés par les quelques vols annulés ayant « d’ores et déjà été prévenus par SMS ou par mail ».
Selon la porte-parole, ces annulations « concernent seulement la France », elles ne touchent « absolument pas les moyens et long-courriers ».
Air France prévoit de maintenir l’intégralité de son programme, Aau départ de Paris-Charles de Gaulle à Roissy . La compagnie a toutefois reconnu que « Quelques retards restent cependant possibles ».
Les syndicats CGT, CFDT et Unsa dénoncent un plan qui prévoit la fermeture de « la moitié des services de contrôle d’approche en France métropolitaine avec leurs services supports et de maintenance, la totalité des services régionaux d’information de vol et une partie du contrôle d’aérodrome ».
La candidate à la présidentielle Eva Joly, a annulé un déplacement au Pays basque lundi de a-t-on appris auprès des Verts.
Médias Infos : Energies renouvelables, développement durable, Environnement, réchauffement climatique, pollution, Santé, cerveau, Inserm, IRM, neuro-sciences, Actualités, A la Une, Éditos, Terres rares, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|